Actualités de la franchise

Le réseau Norauto donne la chance aux jeunes lycéens de se faire repérer par les recruteurs

le | Franchise Automobile

Lors de la 6ème édition du Challenge Mécanique, Norauto a donné la possibilité aux 308 jeunes provenant de 35 écoles françaises de relever ce défi. Le 28 juin prochain, 8 jeunes lycéens uniquement seront présents à la finale qui aura lieu au siège social de l’entreprise à Lesquin.

Un nouveau challenge présenté par Norauto

Durant une épreuve de quatre heures portant sur la recherche de panne, électronique, dernières technologies..., ces jeunes exposeront l’excellence de leurs compétences techniques et relationnelles. Un jury d’experts et de professionnels Norauto nommera ainsi le binôme finaliste de ce challenge mécanique.

Les quatre binômes représentent les lycées Emile Levassor de Donbasle sur Meurthe, Le Mans-Sud de Le Mans, La Corbeille d’Ollioules et Gaspard Monge à Savigny sur Orge.

Ce concours représente une véritable expérience humaine qui fera bénéficier ces jeunes du financement de leurs permis de conduire et l’opportunité de se faire repérer par les professionnels du secteur. Les participants des années précédentes ont décroché pour certains CDD, CDI ou contrat d’apprentissage… En 2017, quatre participants ont occupé des postes en contrat pro chez Norauto, dans le Nord.

Ce challenge particulier traduit l’innovation de Norauto dans sa politique de recrutement. Il permet ainsi de réaliser un objectif de 3 000 nouveaux talents en CDI d’ici trois ans. « Nous sommes à l’écoute des nouvelles générations et de leur approche du monde du travail, des dispositifs d’intégration innovants sont développés pour qu’ils s’approprient au mieux notre fonctionnement », déclare Stéphane Wilmotte, DRH Norauto.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités