Actualités de la franchise

Le réseau Norauto innove et propose la révision Ecocontrôle

le | Franchise Automobile

Premier acteur de l’entretien automobile à proposer un diagnostic de l’encrassement des moteurs, Norauto continue à innover en mettant en place sa révision Ecocontrôle. Il s’agit d’une révision « nouvelle génération » qui comprend notamment le diagnostic anti-pollution 5 gaz.

La révision Ecocontrôle, une première en France à découvrir avec Norauto

« Le lancement de la révision Ecocontrôle Norauto s’inscrit dans un contexte où les normes environnementales des émissions de gaz polluants sont de plus en plus rigoureuses… », déclare Xavier Chocraux, directeur du réseau Norauto.

En effet, le réseau propose aujourd’hui la révision Ecocontrôle, qui allie le diagnostic anti-pollution 5 gaz (CO, CO2, 02, HC, NOX) et la révision complète de l’automobile. Il s’agit du premier réseau à fournir ce genre de service soucieux de l’environnement. L’enseigne propose par ailleurs les traitements adéquats en fonction des points de défaillance diagnostiqués, ce qui permet d’échapper aux pannes et aux réparations coûteuses, sans nuire à l’environnement.

« La révision Ecocontrôle permettra de limiter la pollution mais également d’éviter les pannes et réparations coûteuses, de détecter les prémisses de l’encrassement et coûtera en moyenne 9 euros de plus qu’une révision classique », affirme le directeur du réseau.

Xavier Chocraux souligne qu’à partir du 1er janvier 2019, le contrôle technique s’accentuera avec le renforcement des mesures d’opacité. Ce dernier a de même mis l’accent sur l’engagement de l’enseigne à préserver l’environnement à travers ses différentes innovations dont la vente de VAE (vélos à assistance électrique) depuis 2006 ainsi que la mise à disposition de véhicules de courtoisie électriques BMWi3 depuis 2016.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités