Actualités de la franchise

Le réseau Norauto permet aussi aux salariés d’entreprendre en franchise

le

Réseau de centres automobiles alliant magasin en libre-service et atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarques, Norauto représente une belle affaire pour ceux qui envisagent d’entreprendre dans ce secteur porteur. Outre les entrepreneurs indépendants, l’enseigne permet également à tous les salariés de sauter le pas de l’entrepreneuriat grâce à la franchise.

Actuellement salarié ? Entreprenez en toute sérénité avec la franchise Norauto

Qu’il soit membre de la famille Norauto ou pas, chaque candidat doit respecter certaines étapes pour réussir sa future activité. Ainsi, tous les candidats assistent à des réunions d’information, des stages découverte et des rencontres avec les anciens franchisés, l’occasion d’évaluer leur aptitude à exercer ce métier et d’expertiser particulièrement leur motivation pour le projet ainsi que leur besoin en compétences.

Une fois que le profil est validé, l’équipe Développement s’engage dans l’accompagnement du franchisé dans le montage de son entreprise, à travers ses différentes phases.

En tant que franchiseur, Norauto assure gratuitement la formation des salariés entrepreneurs via :

  • Une formation théorique appelée la semaine des dirigeants,
  • Une formation pratique + une formation sur le terrain (3 mois),
  • Une formation continue après l’ouverture.

Quant aux anciens salariés Norauto, ils suivent une formation plus courte puisqu’ils connaissent déjà l’enseigne et son environnement. Ainsi, les formations théoriques et pratiques des salariés Norauto s’étalent en moyenne sur un mois. Ceci leur fait gagner du temps pour lancer rapidement leur projet de centre auto, tout en sécurisant le passage à la vie d’entrepreneur. Notons que 20% des nouveaux franchisés étaient auparavant des salariés Norauto.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités