Actualités de la franchise

Norauto affiche un index de l’égalité Homme/Femme en hausse

le

Norauto vient de publier son index de l’égalité Homme/Femme avec une augmentation remarquable par rapport à 2019. L’enseigne est en effet engagée depuis 2005 dans le développement de la parité de ses métiers et pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les deux sexes

Norauto pleinement engagé pour l’égalité Homme/Femme

L’index de l’égalité Hommes/Femmes est calculé sur la base de 5 indicateurs (écarts de rémunération, taux de promotion, augmentation…) permettant de positionner les entreprises sur leurs actions dans le domaine de la lutte contre les inégalités entre les deux sexes. Pour la troisième année successive, Norauto reçoit un score favorable de 14 points supérieurs à la demande légale : 89/100 pour l’année 2020, en hausse de + 6 points contre 2019.

« L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, génératrice de complémentarité dans nos équipes, est pour Norauto un levier de développement humain et économique… Plus que jamais, dans un monde où 50% des automobilistes sont des femmes, nous souhaitons féminiser nos effectifs, accompagner nos collaboratrices dans leur carrière, leur évolution et la conciliation des temps de vie, pour attirer tous les talents vers nos métiers d’avenir » souligne Johanna Vigier, Co-leader RH Norauto France.

Engagé depuis plus de 15 ans dans cette thématique via la signature de nombreux accords, Norauto poursuit son engagement en concluant un 6ème accord pour 3 ans avec plusieurs objectifs dont :

  • Une communication spécifique auprès de ses collaborateurs,
  • Atteindre 20% de femmes dans les effectifs Norauto,
  • Accéder à un taux d’embauche de femmes de 20%…

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews