Actualités de la franchise

Norauto crée ‘’Les Garages Ecoles’’ avec Motul, Club Identicar et la FNEP

le

Leader de l’entretien automobile, Norauto s’est dernièrement allié à Motul, Club Identicar et la FNEP (Fédération Nationale des Ecoles de Production) pour lancer ensemble l’association ‘’Les Garages Ecoles’’. Le but de l’association est de promouvoir la formation auprès des jeunes.

Un nouveau projet lancé par Norauto

En juin, Norauto, Motul, Club Identicar et la FNEP ont fondé ensemble ‘’Les Garages Ecoles’’ pour la formation à visée professionnelle et éducative de jeunes de 15 à 18 ans, particulièrement ceux en fragilité scolaire. Les fondateurs se mobilisent ainsi ensemble dans le cadre du programme de développement des Ecoles de Production.

Ils envisagent d’accompagner et soutenir, sur 10 ans, l’extension ou la création de 15 Ecoles de Production formant aux métiers de l’automobile. Ces établissements vont à terme assurer la formation de 450 élèves/an.

Le 8 juillet, l’association a rassemblé, lors d’un salon de l’Automobile Club de l’Ouest au Mans, une trentaine de personnes, acteurs et décideurs locaux aussi bien institutionnels que des mondes de l’économie et de l’éducation, pour présenter la pédagogie des Ecoles de Production.

Ce modèle pédagogique consiste à donner aux jeunes une formation diplômante (CAP et Bac Pro), qualifiante et insérante, basée sur l’apprentissage dans les conditions réelles d’un garage. En fin de scolarité, les jeunes formés trouvent immédiatement un emploi dans la filière automobile.

Avec déjà 5 Ecoles de Production dans le secteur automobile en France, l’association des ‘’Garages Ecoles’’ a commencé un tour de France pour booster l’ouverture de nouvelles écoles, en choisissant comme première direction Le Mans.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités