Actualités de la franchise

Norauto donne la parole à son futur franchisé de Trets et à son formateur

le

Leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto vient d’accueillir un nouveau franchisé à Trets. Le nouvel adhérent a bénéficié de deux formations et il met aujourd’hui un point final à son enseignement dans le centre auto de Le Pont-de-Beauvoisin.

Retour sur cette expérience

Yannick Hermon a auparavant travaillé dans le Retail, notamment comme directeur de magasin pendant 15 ans avant d’opter pour une reconversion professionnelle dans le secteur automobile. Ce dernier a bien saisi la force du concept Norauto mais aussi l’intérêt d’entreprendre en franchise qui fait gagner beaucoup de temps.

Le nouveau franchisé a effectué sa formation dans 3 centres Norauto :

  • Au début, dans une succursale à Aubagne où il s’est familiarisé avec les outils informatiques tout en gérant un flux client important, propre à ce centre,
  • A Venelles avec le franchisé Marc Casabianca, où il a avancé particulièrement sur la partie comptabilité,
  • Aujourd’hui, il achève son enseignement au sein du centre pilote de Pont-de-Beauvoisin. « L’objectif de cette dernière formation est de mettre le futur franchisé en situation, comme s’il était prêt pour le jour de son ouverture », a souligné Michel Barral, chargé d’accompagner les franchisés avant et après l’ouverture de leur centre auto.

Au cours de sa formation, le franchisé a beaucoup apprécié la disponibilité et la réactivité des équipes. Une fois la formation validée, Yannick Hermon mettra en place toute l’implantation du magasin et assurera à distance la formation de ses collaborateurs, tout en étant toujours soutenu par Michel Barral.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités