Actualités de la franchise

Norauto interviewe son chargé d’expansion pour le secteur Ouest

le

D’jims ANDRE travaille depuis 8 ans chez Norauto comme chargé d’expansion pour le secteur Ouest. Leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile avec 400 implantations dans l’Hexagone, Norauto a voulu mettre en avant la mission de ce dernier et l’accompagnement qu’il assure aux franchisés.

Témoignage du chargé d’expansion

D’jims ANDRE est le chargé de l’expansion du réseau Norauto dans l’Ouest. Ses missions ? Homme de terrain qui recherche de nouveaux emplacements, rencontre des bailleurs, des élus locaux et des franchisés installés. Au sein du siège, il monte des projets et fait la connaissance de franchisés. En effet, il veille continuellement sur la dynamique commerciale des zones pour faire progresser harmonieusement le réseau, tout en prenant en considération son maillage.

Si une opportunité d’implantation existe alors il lance une analyse de l’état local du marché. L’emplacement doit notamment convenir tant au business model qu’au concept de l’enseigne, avec une contrainte bâtiment forte, comme l’a précisé D’jims ANDRE.

Après la validation du site, ce dernier présente un prévisionnel d’exploitation précisant le coût annuel du projet sur une durée de 4 ans. « Nous réalisons toujours un scénario pessimiste en maximisant les charges et en minimisant le chiffre d’affaires afin d’obtenir une vision précise du seuil de rentabilité du projet », a-t-il expliqué.

Selon D’jims ANDRE, les candidats sont souvent des salariés du réseau, des franchisés concurrents, des investisseurs du secteur, des ingénieurs en reconversion. Le chargé d’expansion accompagne son candidat après l’ouverture du centre en surveillant surtout la commercialité de la zone d’implantation…

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités