Actualités de la franchise

Norauto : la recherche de financement est une étape importante

le

La recherche de financement étant une phase assez importante dans la vie d’un franchisé et un critère de sélection, Norauto a procédé au développement d’un réseau de partenaires externes pour soutenir les candidats qui le désirent. L’enseigne revient sur cette étape clé

L’étape de financement d’une franchise

Pour l’étude de marché et le business plan, le candidat s’engage seul à les établir et peut bien sûr compter sur les experts Norauto pour le guider et conseiller.

Pour le financement du projet, Hervé Letailleur, futur franchisé, s’est dirigé sans hésitation vers les partenaires indiqués par l’enseigne. En réalité, les démarches de recherche des partenaires financiers sont trop souvent dures. Accompagné de Norauto, il a rapidement abouti à deux solutions et a eu suffisamment de temps pour négocier. Une fois le partenaire bancaire validé, il est également possible de bénéficier d’un prêt d’honneur (0%, remboursable sur 5 ans).

Outre l’aspect commercial d’une proposition, il est important de considérer la relation, les rapports humains avec le partenaire bancaire, avant de conclure son contrat bancaire. Norauto entretient pour sa part des rapports de proximité avec ses partenaires. De leur côté, les banques apprécient les résultats des franchisés Norauto, souvent très bons.

L’atout majeur de la franchise est certainement la qualité de l’accompagnement des franchisés. « La première réunion m’a convaincue du concept, j’ai immédiatement senti le professionnalisme des équipes, leur attention et leur volonté de réussite de leurs franchisés » confie Hervé Letailleur.

Toutes ces démarches permettent de rassurer au maximum les banques qui qualifient Norauto de franchise ‘’premium’’.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews