Actualités de la franchise

Norauto vient de lancer la première journée nationale du mécanicien   

le

A l’occasion de la quatrième semaine des services de l’automobile et de la mobilité qui aura lieu du 16 au 23 mars, Norauto a choisi de mettre en avant les 3 000 collaborateurs qui évoluent dans ses 406 centres en France, et leur savoir-faire. L’enseigne a ainsi lancé la première journée nationale du mécanicien, le 12 mars 2019.

Un événement national d’exception

Dans le cadre de cet événement national, Norauto, leader de l’entretien automobile en Europe, ouvre les portes de ses ateliers et met en contact ses experts et les jeunes en cours de formation. En effet, la profession de mécanicien a connu une réelle évolution ces dernières années : révolution digitale, nouveaux usages, mix mobilités, transition énergétique...

Le réseau Norauto focalise ses efforts sur l’accompagnement du changement en interne, la formation en continu pour répondre aux évolutions du secteur et le développement des compétences autour du mix mobilité. Plus de 63 000 heures de formation et 5 600 stages sont dispensés chaque année, portant sur le pneumatique, le freinage, la vidange et la climatisation.

« Nous proposons une nouvelle formation plus complète de Technicien Electricien afin de répondre aux nouveaux besoins des automobilistes : électronique de confort et de sécurité, systèmes de dépollution et diagnostic électronique sont au cœur de l’apprentissage », a précisé Stéphane Wilmotte, DRH Norauto France.

Cette opération sans précédent en France valorise un métier en progression permanente soutenue par les avancées technologiques, réglementaires et environnementales. L’enseigne prévoit le recrutement de 400 mécaniciens chaque année d’ici 2020.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités