Trois domaines dont le jargon influence votre succès ou votre échec en franchise (par Norauto)
Comme dans chaque secteur, la franchise et les franchiseurs utilisent un langage spécifique. Pour exprimer les idées et désigner les différents éléments de façon fiable, ils emploient une série de termes que l’on rencontre peu dans la vie courante. Ils ont également des directives spécifiques et les procédures qu'ils doivent suivre afin d'être en conformité avec les lois qui régissent le commerce organisé.
A cela s’ajoute bien entendu les processus spécifiques à chaque enseigne. Après tout c’est le principe même de la franchise. En effet, ceux qui réussissent en franchise sont avant tout ceux qui savent suivre un système.
Tout au long de la mise en place d’un projet, vous entendrez certes parler de DIP. Mais savez-vous par exemple à quoi fait référence, CDRZ, CDAC, FDC, PDP ?
En tant que candidat à la franchise, vous devez vous documenter sur les termes fréquemment utilisés dans le domaine de la franchise en général et dans 3 domaines en particulier.
Ce miniguide proposé par Norauto vous indique quels sont ces domaines spécifique et surtout qui où trouver les informations qui vous rendront plus compétents pour maximiser vos chances de succès en franchise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.