Actualités de la franchise

Dans une démarche toujours transparente, ORPI affiche les avis de ses clients et salariés

le

Pour la troisième année successive, Orpi reste le réseau préféré des salariés et est le seul à apparaître dans le top 5 de la catégorie immobilier du palmarès Capital Meilleur Employeur. Parallèlement, l’enseigne a lancé avec Opinion System l’automatisation de ses avis clients.

ORPI, le référent sur le marché de l’immobilier

L’Institut Statista menait depuis 5 ans une étude auprès de +20 000 salariés pour évaluer la qualité de politique RH des acteurs de l’économie française. Cette étude soulevait les points suivants :

  • ‘’Sur une échelle de 0 à 10, à quel niveau recommanderiez-vous votre employeur à vos amis et à votre famille ?’’,
  • ‘’D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ?’’.

La distinction d’Orpi dans ce classement est certainement liée à son fonctionnement coopératif. Côté RH, un réel intérêt est accordé à la formation et à l’évolution de carrière de chacun. Le réseau n’impose aucune connaissance immobilière pour l’intégrer et permet de devenir chef d’agence grâce à un accompagnement complet.

La satisfaction des salariés Orpi est en étroite relation avec celle de leurs clients. Convaincu de cette approche, ORPI a lancé l’automatisation de ses avis clients, en s’engageant depuis début 2019 avec Opinion System dans une démarche pour interroger automatiquement tous ses clients.

Les 1 250 agences ORPI ont jusqu’à présent récolté +49 000 avis clients publiés sans filtre sur le site de l’enseigne, avec un taux de recommandation de 92% et un taux de satisfaction de 91%.

Vous souhaitez devenir franchisé Orpi ?

Franchise Orpi
Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1300 agences

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités