Actualités de la franchise

Focus sur l’immobilier pendant le confinement avec ORPI

le

ORPI a réalisé une étude pour découvrir le comportement des vendeurs et acheteurs des biens immobiliers durant cette situation exceptionnelle. Cette étude, baptisée ‘’vendeurs & acheteurs en recherche’’ a révélé les résultats suivants…

Résultats de l’étude d’ORPI

Malgré la crise, les porteurs de projets restent positifs, ainsi, 68% des acheteurs et 83% des vendeurs n’ont pas été incités en raison de la crise à reporter leur projet, respectivement d’achat et de vente. Cependant, ils restent attentifs et suivent l’évolution du marché. Parmi les 32% des acheteurs et les 17% des vendeurs qui souhaitent reporter leur projet, respectivement d’achat et de vente, ont constate que :

  • 69% des acheteurs et 67% des vendeurs préfèrent attendre et voir l’évolution de la situation,
  • 26% des acheteurs pensent que les prix vont baisser,
  • 6% des vendeurs pensent que les prix vont augmenter.

Dans le contexte du confinement, on remarque qu’1 acheteur sur 3 envisage de faire évoluer son projet. Ainsi, 59% des acheteurs recherchent une maison alors que 58% des vendeurs recherchent une maison à acheter.

Le vis-à-vis et la copropriété sont deux critères non souhaités pour environ 10% des acquéreurs. Par contre, 26% des acheteurs et 29% des vendeurs veulent un extérieur pour prendre l’air.

Malgré que ¼ des acheteurs désirent changer de ville, département ou région, ORPI demeure leur meilleur. En effet, 39% des acheteurs et 44,5% des vendeurs souhaitent maintenir le lien avec leur agence ORPI et ont même demandé des services à distance.

Enfin, globalement, 69% des primo-accédants restent confiants et ne renonceront pas à leur projet.

Vous souhaitez devenir franchisé Orpi ?

Franchise Orpi
Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1300 agences

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités