Actualités de la franchise

Le réseau ORPI signe une convention avec la Fondation Abbé Pierre

le | Franchise immobilier

L'enseigne immobilière ORPI a annoncé la signature d'une convention de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre dans le cadre de la création d'un lieu de vie solidaire pour personnes en difficulté, à côté du Centre Abbé Pierre-Emmaüs d’Esteville (Seine-Maritime).

ORPI lutte contre le mal-logement aux côtés de la Fondation Abbé Pierre

Le réseau immobilier a signé la convention de partenariat le mardi 5 décembre dernier. Ce partenariat vise à créer un lieu de vie solidaire pour personnes en difficulté à côté du Centre Abbé Pierre-Emmaüs d’Esteville, grâce à une contribution exceptionnelle d’ORPI, à l’initiative de son Président sortant, Bernard Cadeau et de sa future Présidente à compter du 1er janvier 2018, Christine Fumagalli.

L'ancien centre d'hébergement du site pourra ainsi être réhabilité pour accueillir dix personnes sans domicile et deux compagnons Emmaüs retraités. Il pourra aussi loger cinq personnes de passage, à l'occasion de séjours de repos ou participatifs.

Mis à part le don financier, l'accord financier vient renforcer la relation d'échanges réguliers entretenus entre la Fondation et ORPI sur la politique du logement. Et le réseau immobilier affirme ainsi l'importance qu'il accorde aux difficultés que rencontrent les quelque quatre millions de personnes mal logées en France.

Cet engagement d'ORPI pour la lutte contre le mal-logement prend aussi effet au niveau des agences de son réseau. En effet, dans une première mobilisation, 22 agences ORPI Lorraine s'engagent à verser, pour chaque transaction réalisée, un don forfaitaire sur les commissions de ventes et locations, dans le cadre d’une « opération test » à vocation nationale.

Vous souhaitez devenir franchisé ORPI ?

Franchise ORPI
ORPI

Premier réseau Français, + de 1200 agences immo

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités