Actualités de la franchise

Orpi met en avant le marché des résidences secondaires post-confinement

le

Premier réseau immobilier Français avec plus de 1 300 agences, Orpi a mené en juin dernier une étude révélant le comportement des Français face à la résidence secondaire. Retour sur les différents résultats obtenus auprès d’une cible de 3 950 répondants clients / prospects Orpi.

Focus sur l’étude d’Orpi

Après le confinement, le regard des Français vis-à-vis la résidence secondaire a changé : c’est plus qu’un intérêt, c’est une envie d’achat ! L’étude réalisée par Orpi a démontré qu’1 répondant sur 4 envisage d’acheter une résidence secondaire, dont 24% sont locataires de leur résidence principale.

En parlant des jeunes, on constate que le confinement a dépoussiéré l’image de la résidence secondaire auprès de cette catégorie où 28% des intentionnistes ont moins de 39 ans, parmi eux, 11% ont moins de 30 ans.

Par ailleurs, 1 répondant sur 3 qui prévoit l’achat d’une résidence secondaire y octroie un budget pouvant atteindre les 200 000 euros.

Acheter une résidence au bord de la mer est le plus recherché (54%) suivie par une envie pour les lieux verts avec 25% pour la campagne et 11% pour une zone montagneuse. Seulement 10% sont encore attachés à la ville.

« L’expérience du confinement a permis aux Français de repenser leur mode de vie. Ils se réapproprient totalement la notion de résidence secondaire… », a commenté Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.

Concernant la confiance en leur agence immobilière (post-confinement), plus de 50% de la cible déclarent avoir repris leur projet immobilier, parmi eux, 35% sont locataires.

Vous souhaitez devenir franchisé Orpi ?

Franchise Orpi
Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1 300 agences

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews