Actualités de la franchise

Orpi signe un nouveau Green Deal en faveur de la rénovation énergétique avec le Plan Bâtiment Durable et l'ADEME

le

La coopérative immobilière Orpi vient de signer, le 9 septembre dernier, un « Green Deal » en faveur de la massification de la rénovation énergétique des logements privés.

Signature en présence d’invités de qualité

La signature du nouveau Green Deal a eu lieu en présence de :

  • Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement
  • Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire
  • Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable
  • Arnaud Leroy, Président de l'ADEME
  • Christine Fumagalli, Présidente de la coopérative immobilière.

Tandis que la loi Energie et Climat a pour objectif la neutralité carbone d'ici 2050, la problématique des dépenses énergétiques liées au bâtiment est un sujet brulant et d’actualité. Le Green deal signé lundi 9 septembre poursuit un engagement entériné en 2017 lors d'un premier Green deal entre Orpi, le Plan Bâtiment Durable et le Ministère du Logement et s'inscrit dans la poursuite de cet objectif.

Plus d’informations sur Orpi

La coopérative immobilière a été créée en 1966 par cinq agents immobiliers de la banlieue nord-est de Paris. En effet, ceux-ci mettent en commun leurs mandats de vente. Un fichier commun qui sera l’ADN du réseau. O.R.P.I est le diminutif de l’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier. D’autres groupements similaires naissent à Paris. ORPI devient alors une coopérative constituée de Groupements d’Intérêt Economique, divisés par zone géographique.

Vous souhaitez devenir franchisé Orpi ?

Franchise Orpi
Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1300 agences

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités