Point S pour la dixième année sur Franchise Expo Paris
Rencontré sur son stand lors du Salon des Entrepreneurs au début du mois de février, Christophe Rollet, le Directeur Général du réseau d'envergure mondiale Point S (pneumatiques et entretien auto) nous a livré son sentiment par rapport à sa participation à tout type de salon. Selon lui, se montrer sur ce type d'événement "donne une réelle visibilité à l'enseigne, au-delà des communications dans les médias, par nature impersonnelles. Rien ne remplace le contact humain lorsqu'il s'agit d'échanger en face à face avec une personne ayant le désir de devenir entrepreneur".
Au-delà des salons dédiés à la création, Point S se fait un devoir d'être présent à des événements professionnels, comme Equip' Auto (octobre 2011), ou bien le nouveau salon Pneu Expo de Lyon (7 au 9 février).
Ces efforts et cette visibilité s'avèrent payants, puisque en janvier 2012, l'enseigne a inauguré 5 unités en France. Auusi, Point S est en bonne voie d'atteindre son objectif : la barre des 460 centres-auto à ses couleurs en France d'ici la fin de l'année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.