Promocash Voiron et RÉTIF Group s’allient en faveur des commerces de proximité

Cette année, Promocash Voiron et RÉTIF Group célèbrent leurs 60 ans en lançant ensemble un concept inédit : le premier retail park B2B de France dédié aux professionnels du commerce de proximité. Ce nouvel espace ouvrira ses portes à Voiron le 13 octobre 2025.
Un concept novateur à destination des pros
Avec RÉTIF Group, le magasin Promocash de Voiron lancera bientôt le tout premier retail park B2B de France. Basé dans l’Isère, à Voiron, ce format de magasin compact et performant de 450m2 a été entièrement pensé pour répondre aux besoins des commerces de proximité, dans l’alimentaire ou le non-alimentaire.
RÉTIF Group y proposera tout un éventail de produits à fort impact : emballages, équipements CHR, mobilier, signalétique, consommables, textile professionnel… Le tout, dans un espace optimisé et fonctionnel.
Au cœur du parcours client, deux espaces immersifs : Design by R, un showroom dédié aux tendances d’agencement, et Style Box, un espace solution dédié à la personnalisation d’objets pour consolider l’identité des marques. Des services à haute valeur ajoutée étoffent l’offre, tels que L’Atelier, afin de concevoir des aménagements sur mesure, ou RCAFÉ, un concept hybride convivial favorisant les échanges entre professionnels locaux.
Cette synergie permet de mutualiser les expertises : si Promocash apporte son savoir-faire alimentaire, RÉTIF complète avec une offre non-alimentaire cohérente et profonde. Ensemble, ils adressent de nouveaux marchés et créent un réel écosystème omnicanal, entièrement dédié à la performance.
Ce projet pilote, s’il est concluant, pourrait être répliqué sur d’autres sites dans les mois à venir.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
