La Romainville affiche un bel appétit en franchise
Depuis 1949, La Romainville bénéficie d’un positionnement de spécialiste qui privilégie un rapport qualité prix exceptionnel. Spécialiste de la pâtisserie artisanale et forte de son expérience, La Romainville a étoffé son parc de magasins ces dernières années. Après Epinay-sur-Seine, Saint-Denis et Le Havre en 2012, La Romainville a inauguré deux nouvelles boutiques à Nanterre et à Mantes-la-Jolie début 2013.
Le groupe a décidé d’accélérer le développement de son réseau commercial. De 30 magasins aujourd’hui, son ambition est d’atteindre les 50 magasins d’ici 3 ans. Pour y parvenir, l’enseigne va privilégier 3 axes de développement dont l’ouverture de nouveaux magasins en propre (région parisienne et lyonnaise, Nord de la France) et la réation de nouveaux points de vente en franchise dans les autres villes de province.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.