Interview franchise AB Courtage

« AB Courtage est un groupe à taille humaine, constamment à l'écoute »

Mélanie Coatrieux, Franchisée à Paimpol - le

Mélanie Coatrieux, 33 ans, est franchisée AB Courtage à Paimpol en Bretagne depuis quelques mois. Elle a accepté de répondre à nos questions, à propos de son parcours professionnel précédent et de la manière dont elle a été accueillie au sein de son réseau de courtage en crédit...

: Quel a été votre parcours professionnel précédent ?

Mélanie Coatrieux 1Mélanie Coatrieux : J'ai fait une carrière de 10 ans dans un groupe de banque et d'assurance, commençant par l'accueil, puis passant au conseil clientèle et à la gestion de portefeuille clients. Ma mission consistait à commercialiser les produits bancaires mais aussi à gérer les risques. Au bout de deux ans, j'ai ajouté à mes missions l'étude de dossiers de prêts immobiliers et quelques années après, j'ai pris le poste de Directrice de banque, découvrant à cette occasion le métier de chargé d'affaires en gestion de patrimoine.

Pourquoi vous êtes-vous mise à votre compte ?

Je me suis rendu compte que la plupart de nos clients passaient par un courtier et j'ai décidé de devenir mandataire, prenant en charge un secteur des Côtes d'Armor connaissant peu de concurrence. Souhaitant couvrir le secteur de Paimpol, j'ai rejoint le réseau AB Courtage, tranquillisée par le fait que l'enseigne appartenait au groupe Assu 2000.

Comment votre intégration s'est-elle déroulée ?

Le Directeur Commercial m'a contacté directement et notre échange a été si constructif qu'en une semaine, je signais mon contrat de franchise et le lancement s'est parfaitement déroulé puisqu'aujourd'hui, j'ai en moyenne 5 prospects par mois, là où il y a trois ans, j'atteignais une moyenne de 5 prospects par an. D'ailleurs, aujourd'hui, je n'ai pas besoin de prospecter, ce sont les clients qui viennent à moi, rassurés par mon expertise en matière de crédit et dans le domaine bancaire et fiscal. Je me démarque  des concurrents sur le département, je suis l'une des seules à proposer mes services à des clients professionnels : je suis en effet très sollicitée par les artisans et les commerçants.

Quel soutien recevez-vous de la part de votre franchiseur ?

AB Courtage est un groupe à taille humaine, constamment à l'écoute. Ainsi, mes suggestions sont mises en pratique, à l'instar du système de parrainage ou de la pose de panneaux sur chaque bien financé par notre enseigne. J'ajoute à cela que je trouve toujours une oreille attentive pour solutionner des problématiques comme le recrutement ou autre.

Quelles sont vos ambitions ?

Je souhaite faire grandir mon activité et cela se traduira par l'ouverture d'une seconde agence, sur un secteur que je travaille depuis 6 mois déjà, où je suis attendue par la clientèle. Pour faire face à mon développement, je recrute une assistante et un nouveau commercial, les entretiens sont en cours. Je souhaite avant tout que mes collaborateurs se sentent bien dans l'entreprise et qu'ils y trouvent du sens et des challenges en mettant en avant l'esprit d'équipe. Je considère que le courtage est un métier d'avenir, alors foncez !

                                     Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AB Courtage ?

Franchise AB Courtage
AB Courtage

réseau de courtage au service des particuliers

Apport 20 000 €

Intéressé par le secteur franchise Courtage crédit ?
Pour devenir franchisé AB Courtage il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Actualités