Interview franchise AB Courtage

"Le réseau AB Courtage est en phase de fort développement pour devenir dans les prochaines années l’un des acteurs majeurs du courtage en France"

Olivier et Arnaud, Franchisés - le

Issus du secteur bancaire, Olivier et Arnaud ont ouvert ensemble une agence sous enseigne AB Courtage à Cagnes-sur-Mer. Découvrez leur témoignage.

: Qu'avez-vous fait avant de devenir franchisés du réseau AB Courtage et pourquoi avez-vous choisi ce secteur et cette enseigne ?

Olivier et Arnaud : Olivier et Arnaud franchisés AB Courtage à Cagnes sur Mer

Arnaud et moi avons respectivement 10 et 19 ans d’expérience dans le milieu bancaire. Nous étions tous les deux chez HSBC en tant que Chargé d’Affaires et Manager et nous avons évolué sur plusieurs gammes de clientèle. Nous avons commencé sur le marché des particuliers, de l’entreprise individuelle et sur les deux dernières années sur celui de l’entreprise.

Récemment, nous avons décidé de donner un nouvel élan à notre carrière professionnelle tout en tenant compte des changements de l’environnement bancaire actuels et à venir, et ce malgré la crise de la COVID-19 et les doutes qui pouvaient peser sur l’avenir économique au moment où notre décision a été prise.

Le courtage en crédits nous est apparu comme une évidence compte tenu de notre appétence et notre expérience dans ce domaine. Il nous permet de conjuguer au mieux l’exploitation de nos réseaux personnels respectifs, tout en mettant au profit de notre clientèle, nos connaissances, notre expertise et notre réactivité.

L’une de nos anciennes collègues d’HSBC est aujourd’hui la directrice de l’agence AB Courtage de Menton, c’est par ce biais que nous avons connu le réseau. Par ailleurs, le fait d’intégrer un réseau à taille humaine correspond à notre philosophie d’environnement de travail. Et le chaînage territorial était en phase de développement sur le secteur géographique que nous convoitions. Le réseau AB Courtage est en phase de fort développement pour devenir dans les prochaines années l’un des acteurs majeurs du courtage en France.

Comment AB Courtage vous a accompagné dans l’ouverture de votre agence ?

En amont du projet, nous avons régulièrement échangé, avec Thomas MARCOTTE, l’animateur du réseau AB Courtage ainsi que Laurent ELIET, directeur opérationnel, afin de définir notre zone de chalandise, le meilleur lieu d’implantation de notre agence, et la mise en place de notre stratégie de lancement et développement, avec notamment la prise en main de l’outil informatique.

Mehdi MOULLA, responsable des partenariats bancaires, nous a accompagné dans la présentation et la mise en place des conventions bancaires avec nos divers partenaires locaux et régionaux.

Durant la recherche de notre local commercial, ils nous ont accompagné lors de la visite afin de valider notre implantation et nous ont, par la suite, remis le cahier des charges avec les normes visuelles à respecter pour la création de l’enseigne.

Sur la partie marketing et communication, Caroline SANCET a été d’une grande aide (création de notre page GoogleMyBusiness, commande des supports de communication, développement de la visibilité de notre agence sur les réseaux), création de flyers pour la mise en place de partenariats, etc….)

Le partenaire FORMAT’IOB, en présence de Laëtitia BERTET nous a guidé avec professionnalisme pour les formations nécessaires (de même lorsque nous avons recruté notre première mandataire).

Quelles sont les ambitions de votre agence ?

Nos ambitions sont de proposer un panel de services diversifiés auprès de notre clientèle. Notre expérience sur le marché des professionnels nous permet, en plus du prêt immobilier classique à titre privé, d’élargir notre gamme de prestations et de proposer des financements professionnels (acquisition de murs professionnels et financements moyen termes, comme par exemple du matériel, licence de taxi, fonds de commerce, passage en SEL, etc…).

Suite à notre démarche proactive, nous avons pu signer deux conventions en local avec des acteurs bancaires majeurs sur le marché du financement professionnel (Société Générale et BNP Paribas) ainsi que sur le financement des non-résidents.

Notre souhait est de se développer rapidement sur le secteur d’Antibes et ses environs avec l’ouverture d’une deuxième agence courant 2022 afin d’élargir notre zone de chalandise dans des Alpes Maritimes.

Après un an d’activité, une première mandataire MIOBSP a rejoint notre équipe de Cagnes-sur-Mer et devrait être suivie par un deuxième recrutement dans les prochains mois.

Nous travaillons sur la mise en place de partenariats avec des cliniques de la région, ainsi que de grosses PME locales.

Quels sont les atouts du réseau AB Courtage ?

AB Courtage dispose des conventions de courtage avec les principaux acteurs bancaires de la place mais propose également des solutions alternatives, tel que CKV pour le financement hypothécaire ou bien encore BROOKÉO pour le regroupement de crédits.

Par ailleurs, AB Courtage nous propose également, par l’intermédiaire d’IAssure, une offre compétitive et élargie sur la délégation d’assurance emprunteur ou la mise en place de leads téléphoniques qualifiés pour développer le business.

Nos divers interlocuteurs chez AB Courtage font toujours preuve de réactivité concernant nos différentes demandes (mise en place d’un contrat avec un nouveau mandataire, relance auprès des partenaires pour le paiement factures en souffrance, création de support marketing et initiation aux nouveaux logiciels).

Nous sommes ravis d’avoir rejoints le réseau AB Courtage et serein sur le développement de notre business.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AB Courtage ?

Franchise AB Courtage
AB Courtage

Réseau de courtage en prêt immobilier au service des particuliers

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé AB Courtage il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance

Actualités

Interviews