Interview franchise AFR Financement

« Nous sommes un réseau à valeurs humaines qui accompagne ses futurs franchisés dès la genèse de leur projet »

Virginie Bobin, Directrice du Développement - le

AFR Financement est un réseau de centres de courtage en crédits (agences physiques) qui s'adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels. Avec une autre idée du crédit, les agences AFR Financement cultivent leurs différences pour porter les projets de leurs clients sur plusieurs domaines d’expertise : prêts immobiliers, prêts professionnels, regroupement de crédits, rachat de prêts, assurance emprunteurs et gestion patrimoniale, par internet, par téléphone en agence et...chez le client. Nous avons interviewé Virginie Bobin, Directrice du Développement, pour tout savoir des ambitions de déploiement de l'enseigne...

: A quand remonte l'ouverture de votre première agence ?

Virginie BobinVirginie Bobin : L’agence pilote a été créée en 2014 à Soissons, dans l’Aisne. Le réseau de franchisés se développe depuis juin 2018 sur tout le territoire national et compte à ce jour 12 agences ouvertes. AFR Financement est un réseau à valeurs humaines qui accompagne ses futurs franchisés dès la genèse de leur projet.

Quelles qualités recherchez-vous particulièrement chez vos franchisés ?

Nous attachons une attention particulière quant aux profils de nos franchisés. En adéquation avec nos valeurs humaines, les femmes et les hommes du réseau AFR Financement sont motivés par l’entreprenariat. Ils sont principalement issus du milieu bancaire, du monde du courtage ou de l’immobilier. Nos franchisés aiment avant tout les échanges commerciaux et les chiffres. Ils ont une forte capacité d’analyse pour comprendre les besoins de leurs clients et ainsi les conseiller. La qualité et la rigueur dans leur travail quotidien sont primordiales. Ils sont impliqués dans le tissu économique local de leur agence.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Nous accompagnons tous les candidats qui nous rejoignent sur leurs besoins de formation IOBSP, formation dont ils doivent justifier pour exercer le métier de courtier en crédits. Une formation à notre méthodologie, alliant théorie, pratique et immersion terrain, est fournie à nos futurs franchisés durant deux semaines.
Une semaine d’accompagnement supplémentaire avec animation commerciale est également planifiée au moment de l’ouverture de leur agence. Les formations réglementaires annuelles ainsi que des formations à la carte viennent compléter le dispositif.

Comment s’est déroulée l’année 2019 en termes de développement ?

En 2019, six nouvelles agences franchisées ont vu le jour : Lille, Sainte-Marie en Martinique, Aix-En-Provence, Aulnay-Sous-Bois, Borgo en Haute-Corse ou encore Crépy-en-Valois dans le département de l’Oise, soit 12 agences au total au sein du réseau. Au-delà de ces ouvertures physiques, ce ne sont pas moins de 18 secteurs géographiques qui sont d’ores et déjà réservés pour l’implantation de futures agences

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020, en termes d’ouvertures ?

Six nouvelles agences vont ouvrir sur le premier trimestre, à Senlis, Villeurbanne, Bayonne, Caen, Goussainville et Saint-Germain-En-Laye. Nous devrions compter 60 agences ouvertes ou en cours d’ouverture à fin 2020.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Devenez l’acteur d’une franchise qui monte, qui monte et rejoignez la story AFR Financement !

                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AFR Financement ?

Franchise AFR Financement
AFR Financement

Le réseau de centres de courtage en crédits qui monte, qui monte.

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise AFR Financement il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Actualités