Interview franchise All4home

« All4home, c'est une belle équipe »

Emilie Cechetti, Franchisée au Mans - le

All4home procure une formation complète à ses nouveaux franchisés. Cela commence toujours par une première phase au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules assure au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace. A ce sujet, voici le ressenti d'Emilie Cechetti, nouvelle franchisée All'home au Mans...

: La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes et à ce qui vous a été présenté dans les échanges avant de rejoindre All4home ?

Emilie CechettiEmilie Cechetti : Complètement. Il y a un bon équilibre entre la partie terrain et la partie théorique. Le timing de chaque module est bon et le cadre dans lequel s’est déroulé la formation est top. La semaine est dense en apprentissage et les changements de rythme et d’interlocuteurs créé un bon tempo. La formation est 100% à la hauteur de ce qui m’a été présenté avant de rejoindre All4home.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressé ?

Tous les formateurs ont été intéressants et ce qui m'a le plus intéressé c'est d'être sur le terrain et de mettre en application la théorie étudiée au préalable et reprise sur l’intranet. J’ai trouvé la formation au logiciel de gestion et les rendez-vous en clientèle particulièrement utiles pour me projeter dans le poste et roder mon discours commercial. Les simulations d'entretien et le traitement des différents cas de figure mettent vraiment en confiance. Pouvoir participer à des entretiens d’embauche, à des présentations d’intervenants en clientèle avec un coach qui vous explique comment faire et vous débriefe est un vrai plus dans le parcours de formation. On aimerait en faire plein mais je suis consciente de la réalité des plannings. Le volet communication avec la responsable com est très intéressant. Parce c’est vaste, je pense qu’il va falloir que j’approfondisse ce volet dans les prochaines semaines.

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?

Cette semaine était indispensable avant l'ouverture de l'agence et me permet d'envisager sereinement le recrutement et le rendez-vous en clientèle. Elle me conforte dans mon choix de métier de reconversion professionnelle à savoir devenir chef d'entreprise dans les services à la personne.

Si vous aviez quelque chose à dire à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?

Je leur dirais de suivre la formation en se laissant porter par les différents intervenants et les thèmes abordés, tout en se projetant au quotidien dans son agence, afin de visualiser l'organisation à instaurer. En conclusion, All4home, c'est une belle équipe et je suis enchantée de ma semaine.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 4 votants

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités