Interview franchise All4home

"All4Home est une franchise en plein essor positionnée sur un secteur porteur"

Sandrine Sun, Franchisé Montpellier Nord - le

Sandrine Sun est franchisée à Montpellier (Nord) du réseau All4home.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Sandrine Sun : Initialement, j’étais professeur des écoles et professeur de français langue étrangère. Après avoir enseigné quelques années en France et au Japon, j’ai suivi mon mari dans la restauration. C’est là que j’ai découvert que j’avais l’âme d’un entrepreneur. Diriger une équipe, satisfaire mes clients, me fixer des objectifs à atteindre, avoir une vision de mon activité et surtout réussir devenaient pour moi un vrai moteur dans ma vie.

Sandrine Sun - All4home

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

C’est surtout pour l’aspect humain : aider les autres, leur rendre service et améliorer leur qualité de vie me donne un sentiment de plénitude. Travailler dans le secteur des services à la personne, c’est se sentir utile.

Et c’est aussi un secteur porteur et en pleine progression : chaque semaine, j’ai de nouveaux clients !

Pourquoi avoir choisi le réseau All4home ?

Tout d’abord pour des raisons financières : en comparaison avec d’autres franchises, entrer dans le réseau de All4home reste abordable et ne demande pas un gros investissement au départ.

Puis une formation et des outils informatiques sont proposés et un vrai suivi est fait.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Toute une équipe avec chacun sa spécialité (communication, RH, facturation…) m’accompagne. Je fais encore souvent appel à eux quand je rencontre des difficultés. Ils sont très réactifs et j’ai rapidement la réponse ou le conseil dont j’ai besoin. Des réunions hebdomadaires sont organisées entre franchisés au même stade de développement, cela nous permet de partager nos expériences, d’aborder différentes problématiques, de se soutenir et se motiver mutuellement. Et un réseau interne nous permet d’échanger et d’avoir différentes informations partagées par la franchise, dont une newsletter mensuelle.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Continuer de développer mon chiffre d’affaires, fidéliser mes clients et continuer à constituer une équipe stable, efficace et professionnelle. J’aimerais aussi créer un poste pour une personne qui me seconderait, qui formerait le personnel, ferait des visites qualité et qui pourrait aussi s’occuper des plannings.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

À mon avis, gérer une agence de Service à la Personne n’est pas une chose facile, tout le monde n’est pas capable de le faire. Le métier exige de nombreuses compétences : commerciales, administratives, relationnelles, financières… Il faut être réactif et trouver des solutions tous les jours.

Mais cette complexité en fait aussi un métier passionnant où chaque jour est différent et peut devenir un vrai challenge. Chaque nouveau contrat signé, chaque bon recrutement ou chaque avis positif de client sont autant de victoires qui me motivent personnellement au quotidien.

Si je devais donner quelques conseils : soyez motivés, aimez travailler avec et pour les autres et faites confiance à All4home qui est une franchise sérieuse, dynamique et en plein essor.

Peut-on dire aujourd'hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

Oui, j’apprends tous les jours, j’acquiers de l’expérience, des compétences. Pour réussir et avancer, je n’hésite pas à me remettre en question, à trouver des nouvelles stratégies et à me faire aider aussi par la franchise quand j’en ai besoin. Je travaille au contact de l’humain au quotidien et cela me convient parfaitement.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

6 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews