Interview franchise All4home

« Chez All4home, l'entraide est vraiment présente à chaque instant »

Pénélope Drapier, Franchisée à Metz - le

Pénélope Drapier a été pendant plus de sept ans éducatrice dans une crèche au Luxembourg et c’est un secteur qui lui a toujours beaucoup plu. Ayant toujours en tête de revenir travailler en France, dans le monde de la petite enfance , elle a fait le choix, après son deuxième congé maternité, d'ouvrir sa propre agence de garde d’enfants à domicile, de ménage et de repassage, en faisant le choix d’être en franchise. Elle nous explique pourquoi elle s'est tournée vers All4home pour mener son projet à terme...

: Qu'est-ce qui vous a attirée dans le secteur des services à la personne ?

Pénélope DrapierPénélope Drapier : J'ai choisi de me diriger vers les services à la personne car j'ai toujours aimé venir en aide aux autres. C'est un métier enrichissant dans lequel on ne s'ennuie pas. Le service à la personne est un domaine qui demande beaucoup de motivation, de respect d'autrui, mais aussi de la rigueur et un sens certain des responsabilités... Tout cela constitue un challenge permanent.

Et comment avez-vous découvert All4home ?

J'ai tout d’abord choisi d'opter pour la franchise car je suis convaincue que c’est le modèle le plus adapté pour créer son entreprise tout en s’appuyant sur l’expertise de professionnels du secteur. A l'époque, je ne me voyais pas faire seule toutes les démarches de création d’entreprise, de déclarations administratives, de choix d’une banque et d’obtention de financement… A chacun son métier.
Lors de m
es recherches, j'ai consulté divers sites dédiés à la franchise et j’ai choisi de me renseigner sur plusieurs réseaux dont All4Home. Après avoir pris contact avec la responsable du développement, Laurence Bucher, puis avec le président du réseau, je me suis rendu compte que cette franchise était réellement basée sur la bienveillance. C'est une franchise qui prend soin de ses franchisés, qui les forme et leur vient en aide tout au long du contrat. Je n'ai pas eu le même retour au sein des autres franchises contactées. Je trouve qu'il y a vraiment une proximité entre tous les franchisés mais aussi avec les animateurs de All4home, une sorte d'« esprit de famille ».

Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home ?

Je citerais avant tout la proximité et l’esprit de famille. On trouve toujours quelqu'un de disponible pour répondre à nos questions, y compris celles qui peuvent paraître anodines. On nous répond toujours avec bienveillance et sans jugement. De plus, ayant des franchisés proches de mon secteur géographique, je ne me sens pas seule sur le terrain.

Quelques semaines après votre démarrage, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

J'ai reçu une formation complète et intéressante, ce qui m'a permis de me lancer dans mon activité plus sereinement. Chaque formateur est compétent dans son domaine et m'a expliqué dans le détail les bases afin que je puisse me sentir à l'aise dans mon nouveau métier.

Quel sont vos objectifs d'ici la fin de l'année 2019 ?

Mon objectif pour cette fin d’année est de faire connaître mon agence All4home sur mon territoire à travers plusieurs supports de communication en local. Je suis beaucoup aidée dans cette tâche par le studio de communication du franchiseur.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Je conseille à tous de faire appel à All4home car la franchise met tout en œuvre pour qu''on se sente en sécurité et à l'aise. Être entrepreneur peut s’avérer compliqué si vous n'avez pas des bases solides. Se faire accompagner par une franchise ne constitue pas un frein, bien au contraire c'est un plus ! Surtout quand vous collaborez avec une franchise bienveillante comme All4home, où l'entraide est vraiment présente à chaque instant.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités