Interview franchise All4home

"En 2022, nous allons accélérer notre croissance"

Anne Marie et Vera Scotti, Franchisées - le

Anne Marie et Vera Scotti viennent de rejoindre le réseau All4Home dans le Médoc. Découvrez leur témoignage.

: Vous êtes nouvelles franchisées All4home, présentez-vous-en bref, vos parcours professionnels ?

Anne Marie et Vera Scotti 1Anne Marie et Vera Scotti : Forte d’une expérience de 25 ans au sein d’une équipe administrative, dans une grande surface de bricolage, je possède des compétences en gestion et comptabilité. J’ai développé le sens du contact auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs, et la capacité à m’adapter au changement dans les différents postes occupés. Quant à Vera, ex auxiliaire de puériculture, elle a exercé son métier en maternité et diverses structures d’accueil du jeune enfant. Elle a toujours voulu accompagner enfants et familles, tout en étant force de proposition, avec un accueil de qualité respectueux du rythme de chacun.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

Nous étions déjà dans les services à la personne. En effet, notre dernière expérience professionnelle commune a été la création d’une maison d’assistantes maternelles dédiée à l’accueil de jeunes enfants. Après plusieurs années d’activité, nous avons naturellement décider d’élargir notre palette de services dans l’aide à la vie quotidienne des foyers et familles tout en conservant une dimension humaine à notre démarche professionnelle.

Pourquoi avoir choisi Al4home pour créer votre entreprise de services à la personne ?

À la suite de recherches sur internet, nous avons assisté à plusieurs webinaires des différentes enseignes du secteur, mais aucune ne nous a convaincu de les rejoindre.

Nous avons ensuite renseigné le formulaire en ligne du site All4home et avons été contacté très rapidement par la chargée de développement du réseau. La confiance s’est instaurée dès les premiers contacts, nous avons perçu des valeurs d’entreprise fortes : la qualité, la proximité, le respect et l’écoute.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Très efficace. La première semaine de formation au siège est intense. L’accompagnement démarre et se concentre sur l’utilisation des logiciels internes, les enjeux économiques, les ressources humaines, la gestion d’entreprise, la comptabilité et la communication commerciale. Tout se passe dans une ambiance sereine basée sur la simplicité et la fluidité des échanges avec les différents responsables. Nous avons quitté la formation avec une roadmap à mettre en place dès le démarrage de notre activité. Depuis, nous participons à ne réunion hebdomadaire qui nous permet d’échanger avec nos collègues franchisés et avec la tête du réseau qui reste joignable à tout moment pour nous accompagner selon nos besoins.

Quel sont vos objectifs pour 2022 ?

Les premiers résultats sur 2021 sont très encourageants, le chiffre d’affaires réalisé correspond aux objectifs. En 2022, nous allons accélérer notre croissance et mettons tout en œuvre pour agrandir notre équipe afin de répondre aux nombreuses demandes de nouveaux clients.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

Si l’aventure de l’entreprenariat vous tente, osez-vous lancer ! Vous ne vous sentirez pas seuls car entourés d’une équipe réseau réactive et des collègues franchisés avec qui partager vos expériences. Et puis vous serez avant tout chef de votre entreprise !

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews