Interview franchise All4home

« J’ai adoré ma semaine de formation »

Sandrine Legros, Franchisée à Saint-Germain en Laye - le

Sandrine Legros a choisi de changer de réseau de franchise pour rejoindre l’enseigne All4home en s’installant sur le secteur de Saint-Germain en Laye. Elle témoigne aujourd’hui de la formation initiale qu’elle a suivie avant de démarrer son activité. En effet, avant toute chose, les nouveaux franchisés commence toujours par une première formation au siège du groupe, l’occasion de travailler avec tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules doit assurer au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace...

: La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes et à ce qui vous a été présenté dans les échanges avant de rejoindre All4home ?

Sandrine Legros 1Sandrine Legros : Le format est très convivial, il y a beaucoup d’interaction entre les animateurs et les franchisés, on se sent pris en main car tous les sujets importants sont abordés. Le timing est parfait, une semaine pour apprendre l’essentiel est suffisant. Cela permet de couvrir l’ensemble des techniques à connaître et de repartir avec les bases. Comme la formation se poursuit de retour en agence, l’assimilation est progressive et efficace.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ?

Dans mon cas c’était un peu particulier car je connaissais déjà le logiciel métier de facturation/paye/gestion des plannings… et j’avais déjà trois ans de pratique en gestion d’entreprise dans la garde d’enfants mais je pense que les thèmes les plus importants au démarrage sont le recrutement, le logiciel de gestion et le volet commercial. Tous ces sujets ont été approfondis lors de la formation et pouvoir passer du temps dans l’agence sur place avec une partie de terrain est vraiment enrichissant.

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?

J’ai adoré ma semaine de formation. Cela m’a permis de faire une belle transition entre mon ancien franchiseur et maintenant All4home et d’être plongée tout de suite dans une belle dynamique. Cela m’a permis de rencontrer les différents collaborateurs du siège qui vont me suivre tout au long de mon développement et d'échanger sur leurs expériences. Après cette formation je suis définitivement convaincue d'avoir fait le bon choix de franchise.

Si vous aviez quelque chose à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?

Pour les futurs franchisés, je leur conseillerais de ne pas avoir peur de se lancer. Que tout est possible, quand on y croit et que l’on est bien accompagné. Chez All4home, vous rencontrerez des conseillers professionnels et passionnés par leur métiers.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

17 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités