Interview franchise All4home

« Je suis rassuré à l'issue de cette formation et convaincu d'avoir fait le bon choix de franchise »

Stephen Aumand, Franchisé à Pau - le

Le démarrage des nouveaux franchisés All4home commence toujours par une première formation au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules doit assurer au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace. Stephen Aumand, nouveau franchisé du réseau à Pau, revient lors de cette interview sur la formation qu'il vient de suivre...

: La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes et à ce qui vous a été présenté dans les échanges avant de rejoindre All4home ?

Stephen Aumand : Arrivant d'un univers professionnel assez éloigné, une semaine de formation pour commencer était impérative. Le format d’All4home permet une immersion totale et ainsi de pouvoir se focaliser uniquement sur l’apprentissage de son nouveau métier. L'alternance entre intervenants du terrain et du bureau apporte une complémentarité essentielle. J’ai apprécié le timing car j’ai pu suivre la formation juste avant mon lancement. Cela m’a permis de conserver le rythme en gardant en tête bon nombre de conseils.

Stephen Aumand, franchisé All4home à Pau

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ? 

Tous les modules abordés ont été importants pour moi car c'était une totale découverte, hormis peut-être la partie commerciale qui m'est plus familière. Tous les intervenants sont de qualité et j’ai apprécié en particulier les modules sur les ressources humaines, sur le logiciel de gestion et sur la communication qui sont essentiels pour une bonne gestion de mon agence. Tous les intervenants ont un discours facile à comprendre pour des débutants, même pour un commercial comme moi…

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?

Primordiale !! Obligatoire !! Le fait de pouvoir rencontrer les différents collaborateurs du bureau, d'échanger sur leurs connaissances, d’apprendre à se servir des outils est indispensable. Les échanges sont francs, sans prétention, cela nous permet de nous immerger dans notre nouvelle aventure sans zone d'ombre. Je suis rassuré à l'issue de cette formation et convaincu d'avoir fait le bon choix de franchise.

Si vous aviez quelque chose à dire à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?

Pour les futures recrues, je leur conseillerais de prendre un maximum de notes pendant la formation, de poser toutes les questions qui leur paraissent importantes. Vous rencontrerez des interlocuteurs passionnés, heureux de vous répondre et très professionnels. Avec un peu de chance vous pourrez suivre la formation comme moi avec un autre franchisé car cela rend la semaine encore plus intéressante.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

12 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités