Interview franchise All4home

« La formation est parfaitement adaptée aux profils les plus divers »

Patrice Barbe, Franchisé à la Roche sur Yon - le

Nouvellement installé à la Roche sur Yon où il est franchisé pour le réseau All4home, Patrice Barbe revient sur son démarrage au sein de cette enseigne dynamique spécialiste des services à la personne... Chez All4home, les nouveaux franchisés débutent tous par une première formation au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec les dirigeants. Cette formation se décompose en 8 modules et elle permet de lancer l'activité dans la sérénité.

: La semaine de formation correspondait-elle à ce à quoi vous vous attendiez, par rapport à ce qu'on vous avait présenté lors de votre entrée chez All4home ?

Patrice BarbePatrice Barbe : Tout à fait. Je dirais que chez All4home, on prend bien le temps de développer chaque point et de revenir sur des questions qu'on peut se poser. Les formateurs maîtrisent bien leur sujet et le temps imparti à chacun des 8 modules est suffisant pour se les approprier.

Que retenez-vous en priorité de votre semaine de formation ?

J’ai particulièrement apprécié la partie portant sur l'aspect commercial et la prospection, notamment le fait d'avoir pu aller sur le terrain en compagnie d'une franchisée déjà en place. Cela donne l'occasion de bien préparer son futur discours de vente. Autre point important, celui portant sur la gestion et la comptabilité, éléments indispensables à la bonne marche de mon entreprise.

Quelles qualités la formation vous a-t-elle permis de mettre en avant ?

Je démarre en pleine confiance, fort des connaissances et des aspects techniques que je ne maîtrisais pas totalement auparavant. J'ai particulièrement été séduit par les échanges avec mon coach, que ce soit avant, pendant ou après la formation, c'est à dire tout au long du contrat de franchise.

Quel message aimeriez-vous faire passer auprès de futurs candidats à la franchise ?

Il faut bien comprendre que la formation est tout simplement indispensable à la réussite du métier et elle est parfaitement adaptée aux profils les plus divers. All4home prend le temps d'expliquer en détails toutes les subtilités du métier et répond à nos questionnements, de quoi intégrer le réseau sans aucune crainte quant à son avenir.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités