Interview franchise All4home

« La formation que j’ai eue au siège de l’enseigne était juste parfaite et très interactive »

Jennifer Quilliot, Franchisée à Enghein les Bains - le

Créé en 2006, All4home a réussi en quelques années à s’imposer comme un poids lourd du domaine du ménage et de la garde d’enfants à domicile. L’enseigne confirme l’ouverture de 19 nouvelles franchises sur l’année 2019. Jennifer Quilliot, nouvelle franchisée sur Enghien-Les-Bains, parle de son expérience et des raisons qui l’ont poussée à se lancer dans cette aventure...

: Vous venez de rejoindre l’aventure de la franchise All4home. Pouvez-vous nous parler brièvement de votre parcours ?

Jennifer QuilliotJennifer Quilliot : Etant dans la vie active depuis deux décennies dont 13 ans dans le secteur des cosmétiques, j’ai voulu me lancer dans le monde de l’entreprise à 38 ans. J’ai donc décidé de repartir à zéro. J’ai commencé par intégrer une formation intensive de 6 mois sur la gestion de l’entreprise. Cette expérience a été bénéfique puisqu’elle m’a permis de prendre confiance en moi et de comprendre que j’avais les capacités nécessaires pour devenir chef d’entreprise. Mon diplôme en poche, je me suis dirigée vers un secteur dynamique.

Qu’est-ce qui vous a poussé à opter pour le secteur des services à la personne ?

Déjà, il s’agit d’un secteur en croissance qui selon moi regroupe l’ensemble des métiers qui aident les particuliers dans leur vie quotidienne, le plus souvent à domicile.  En analysant le marché, on peut remarquer que de plus en plus de ménages y ont recours. J’ai aussi été séduite par l’idée de me sentir utile.

Comment avez-vous découvert All4home ?

J’ai commencé par m’inscrire sur un site de franchise et après l’avoir longuement parcouru, j’ai trouvé qu’All4home présentait le plus d’avantages. J’ai donc contacté l’enseigne et j’ai vite découvert un discours convaincant. J’ai beaucoup apprécié aussi leur discours, leur identité visuelle et leur présence sur le web. Toutes ces qualités font d’All4home l’enseigne idéale pour moi. Ensuite, j’ai eu avec eux des contacts téléphoniques et des réunions qui se sont bien déroulés et m’ont aussi conforté dans mon choix.

Parlez-nous des atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux de services à la personne...

La première chose qui me vient à l’esprit est : l’écoute et la disponibilité de ses équipes. J’aime aussi leur professionnalisme et leur réactivité remarquable, deux qualités que j’ai pu vérifier dès mon entrée au réseau. Le réseau ouvre plus de 15 franchises par an. Ceci limite pour moi les risques de se tromper.

Parlez-nous de l’accompagnement du franchiseur, après quelques semaines...

La formation que j’ai eue fin août au siège de l’enseigne était juste parfaite et très interactive. Le professionnalisme des formateurs est remarquable. Leurs conseils sont juste judicieux et permettent d’éviter de faire des erreurs. Cela m’a permis de gagner beaucoup de temps. La partie terrain en clientèle et en recrutement de salariés est une opportunité pour moi de parfaire mon discours et d’acquérir de l’expérience. Je garde un excellent souvenir de cette formation et je peux dire que j’ai acquis une bonne compréhension du métier, une bonne prise en main des outils mis à disposition. De nombreux bons supports commerciaux me permettant d’avancer sereinement dans un cadre de travail rassurant. Autre avantage, les formateurs répondent instantanément à mes questions et je ne suis jamais abandonnée.

Parlez-nous de vos objectifs pour 2019...

Pour cette année, je veux faire connaître mon agence All4home Enghien-les-Bains sur son territoire par le biais d’une grosse communication multicanale.

Auriez-vous un conseil à donner aux candidats à la franchise All4home sur la formation ?

Je leur conseille de foncer ! Si leur projet de devenir chef d’entreprise a bien mûri et qu’ils se sentent prêts à passer le cap de travailler main dans la main avec une franchise, ils doivent rejoindre vite cette aventure humaine époustouflante. Ils pourront poser toutes les questions qui leur viennent à l’esprit lors des étapes d’entretiens téléphoniques ou du  rendez-vous physique avec le Président de la franchise et certains membres de l’équipe.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités