Interview franchise All4home

« La palette d’outils professionnels mis à disposition est très puissante »

Julien Leblanc, Franchisé à Nancy et à Lunéville - le

Julien Leblanc est franchisé All4home à Nancy et à Lunéville. Il revient sur son expérience, 18 mois après son démarrage...

: Quel est votre parcours en quelques mots ?

Julien Leblanc : J’ai travaillé pendant 7 ans chez Europcar dans la location de véhicules, après avoir obtenu un BTS assistant de gestion PME/PMI. J’ai ensuite décidé de me réorienter vers un secteur dynamique et à taille humaine au sein duquel je pourrais mettre à profit mes études, mes qualités et mon expérience de commercial et de suivi clientèle.

Julien Leblanc, franchisé All4home sur Nancy et Lunéville

Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?

J’ai fait beaucoup de recherches sur internet qui ont abouti à plusieurs demandes de renseignements dans les services à la personne sur le site de l’Observatoire de la Franchise. Cela m’a permis d’être contacté par plusieurs franchiseurs dont All4home qui a immédiatement privilégié le dialogue et l’écoute pour me proposer un accompagnement sur mesure idéal lorsque l’on crée son entreprise pour la première fois.

Après un an et demi d’activité, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Le franchiseur m’a aidé à créer l’entreprise de A à Z, puis à me former de manière personnalisée à ce nouveau métier, à faciliter mon intégration au sein du réseau, à m’accompagner au quotidien pour toutes mes questions. L’équipe très compétente d’All4home, m’a également permis d’assurer un démarrage rapide et confiant de mon activité en me fournissant les moyens matériels nécessaires pour pouvoir faire connaître mon entreprise sur un large secteur allant de Nancy à Lunéville.
En un an et demi d’activité, je n’ai pas constaté le moindre écart entre le discours initial et la réalité. All4home m’accompagne dans chaque nouvelle phase de mon développement, la palette d’outils professionnels mis à disposition est très puissante : logiciel de gestion, de recrutement, l’intranet, la boutique en ligne… l’aide au niveau social et juridique. Et tout cela me permet un gain de temps significatif, ce qui me laisse du temps pour assurer un service de qualité à mes clients, mais aussi un management apprécié de mes intervenant(e)s. Mon chiffre d’affaires est au rendez-vous et j’attends avec impatience mon premier bilan comptable qui s’annonce à la hauteur de mes attentes.

Le nouveau local de Julien Leblanc, franchisé All4home

Quel sont vos objectifs pour 2021 ?

L’année 2021 va être un cap important dans l’évolution de mon entreprise car malgré la crise sanitaire qui freine un peu ma progression, j’ai décidé d’acquérir un local commercial et de poursuivre la dynamique positive de développement que je connais depuis le démarrage.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

Si je devais donner un conseil à des candidats à la franchise, ce serait de ne pas hésiter à prendre contact avec des franchisés déjà en place pour s’assurer de la fiabilité des engagements tenus par les différents franchiseurs et de choisir une enseigne qui a de bon retours des clients. Autre paramètre : s'assurer que le réseau dispose d’une équipe importante côté franchiseur, à même de répondre à toutes les demandes rapidement.

                               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

20 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews