Interview franchise All4home

« Le secteur des services à la personne est très porteur, c’est important quand on choisit de créer son entreprise »

Nathalie Rousseau, Franchisée dans l'Est Parisien - le

Après un diplôme d'ingénieur agro à Toulouse, Nathalie Rousseau a connu diverses expériences professionnelles, puis elle a décidé de se mettre à son compte aux côtés de All4home. Interview...

: Vous êtes nouvelle franchisée All4home, présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel ?

Nathalie Rousseau 1Nathalie Rousseau : Je m'appelle Nathalie Rousseau. Après un diplôme d’ingénieur agro à Toulouse, j’ai travaillé 5 ans comme consultante en environnement avant de rejoindre la grande distribution dans le groupe Auchan où j’ai occupé différents postes de management pendant 15 ans. Je suis une personne dynamique pour qui plaisir et travail sont indissociables. Cela participe à ma motivation. Je suis persuadée que l’on peut faire plusieurs métiers dans la vie et que changer de domaine d’activité est un excellent moyen pour mettre ses acquis professionnels au service d’un nouveau challenge tel que de créer son entreprise. Je suis associée à Claire Jeantet dans ce projet qui a une formation en ressources humaines et 10 ans d’expérience professionnelle en distribution et PME. Claire va mettre toutes ses compétences RH au service de l'accompagnement des collaborateurs pour les faire grandir et évoluer.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

Toutes les deux, nous avons toujours aimé le contact et la notion de service client. Le secteur des services à la personne est très porteur, c’est important quand on choisit de créer son entreprise.

Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?

Nous avons procédé avec méthode. Tout d’abord nous avons fait des recherches sur internet pour identifier les enseignes les plus dynamiques et fait plusieurs demandes d'information. Nous avons pu comparer les offres de chaque enseigne et choisi de contacter plusieurs réseaux dont All4home. Les entretiens avec la responsable du développement, Madame Bucher, puis ensuite avec leur direction, nous ont permis d’apprécier la facilité des échanges, la possibilité de faire connaissance avec toute l’équipe franchiseur, le partage de valeurs communes, le sérieux de l'entreprise, l’importance accordée à la notion de confiance et d'accompagnement des franchisés.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux de services à la personne ?

L’enseigne All4home a une très bonne connaissance de son domaine d'activité, un package de démarrage et d'accompagnement des franchisés au top, un réseau puissant, des outils bien développés et adaptés aux métiers (logiciel de gestion, télégestion...). Son organisation est simple et efficace avec des personnes compétentes à chaque poste !

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Nous avons reçu une formation complète et intéressante. Depuis la formation, l’accompagnement du franchiseur est d’un très bon niveau et nous a permis une bonne intégration dans le réseau. Les réunions hebdomadaires de coaching y contribuent beaucoup.

Quel sont vos objectifs pour 2020 ?

Notre objectif pour la première année d'exploitation est d’avoir un maximum de contrats signés et de trouver des collaboratrices fiables pour un développement plus important.

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

6 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews