Interview franchise All4home

« L'enseigne All4home tient ses engagements »

Steven Bonneux, Franchisé à Saint-Malo, avec Angélique Partarrieu - le

Steven Bonneux et Angélique Partarrieu, nouveaux franchisés All4home, viennent de démarrer leur activité sur Saint-Malo. Voici leur témoignage...

: Vous avez ouvert votre franchise All4home début mars 2021. Quels sont vos parcours professionnels respectifs ?

Steven Bonneux 1Steven Bonneux : Je m’appelle Steven Bonneux, 31 ans, après une formation en commerce, j’ai ouvert une première société en 2013 dans la rénovation énergétique puis une franchise Cash Express de 2017 à fin 2020. Mon épouse, Angélique Partarrieu, a connu plusieurs expériences dans la grande distribution avant d’évoluer vers le secteur des services à la personne où elle a exercé comme auxiliaire de vie. En tant que dirigeant d’entreprise auprès d’une clientèle de particuliers, j’ai pu développer un grand sens de la relation client, de l’écoute et je connais les réponses commerciales à apporter aux différents types de clients. Cela m’a permis également de gagner en polyvalence, en organisation et en coordination.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

Nous souhaitions depuis longtemps créer une entreprise où nous puissions travailler ensemble sur un projet de développement commun, dans un métier très dynamique et à fort potentiel de croissance. Nous avons constaté que nos expériences professionnelles étaient complémentaires et que le secteur des services à la personne pouvait nous permettre de nous épanouir professionnellement. Le champ d’action est très large avec une dimension managériale forte que nous recherchions également.

Pourquoi avoir choisi All4home pour créer votre entreprise de services à la personne ?

Nous avons recherché une franchise qui mette vraiment en avant la qualité du service, qui soit bien notée par ses clients et ses salariés, qui ait une philosophie du métier bienveillante, le tout avec une vraie dimension humaine de la gestion du personnel. Après avoir fait le tour du marché, nous nous sommes positionnés sur l’enseigne All4home et les échanges que nous avons eus à chaque étape nous ont conforté dans notre choix : écoute, réactivité, valeurs d’entreprise, goût du service bien fait, bel accompagnement, notoriété commerciale, bon esprit d’équipe…

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Nous avons définitivement fait le bon choix. Tout au long du process de recrutement, on nous a amené à nous poser les bonnes questions et à avoir les bons réflexes pour gagner du temps. Puis on nous a accompagné dans toutes les phases de créations (statuts, immatriculation, emprunt bancaire…). Depuis le démarrage de notre activité, l’équipe du franchiseur est toujours là pour répondre au moindre besoin. L’accompagnement est bien réel et tout est mis en place pour que nos réussissions. Les outils de gestion sont complets et faciles d’utilisation. Les réunions hebdomadaires organisées par le franchiseur créent un vrai tempo de développement et d’échange entre franchisés. Les engagements sont tenus et nous sommes plus que satisfaits.

Quels sont vos objectifs pour 2021 ?

Notre démarrage est impressionnant et va bien au-delà de nos attentes et du business plan. Nous comptons aujourd’hui plus de 30 contrats signés en l’espace de 7 semaines d’activité et notre équipe d’intervenants grossit de jour en jour. C’est énormément de travail mais le succès est au rendez-vous et nous comptons poursuivre sur ce rythme dans les prochains mois en mettant l’accent sur la fidélisation des clients et sur une gestion humaine des salariés de l’équipe. Le travail à deux nous permet d’aller vite et d’être efficace.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

Nous leur conseillerions de ne pas hésiter à se lancer, surtout avec une franchise telle que All4home, car elle tient ses engagements. C’est d’ailleurs ce que m’ont confirmé les franchisés qui ont intégré l’enseigne bien avant nous.

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

14 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews