Interview franchise All4home

« Si c’était à refaire, je ne changerais rien et je resignerais avec enthousiasme »

Willy Coleau, Franchisé à Melun, en Seine et Marne - le

Willy Coleau, 37 ans, était directeur adjoint chez McDonald’s avant de rejoindre le réseau All4home et d’ouvrir en mai 2018 son agence en Seine et Marne. Il nous fait part de son expérience et de sa satisfaction à l’occasion de ce premier anniversaire...

: Vous remémorez-vous comment s'est déroulé votre intégration au réseau, en 2018 ?

Willy ColeauWilly Coleau : Après un premier contact avec la responsable du développement, qui a parfaitement répondu à toutes mes questions et m’a mis en confiance, j’ai bénéficié de deux entretiens individuels avec le franchiseur, un premier où j’ai pu apprécier le sérieux et la qualité des conseils qui m’ont été dispensés, puis un suivant au siège du groupe, qui a m’a définitivement convaincu de me lancer avec All4home. Le professionnalisme des interlocuteurs, la rapidité des contacts et enfin l’accessibilité ont été des premiers points forts déterminants pour moi. All4home donne réellement leur chance aux personnes qui ont les capacités et l’envie de bien faire.

Comment avez-vous vécu votre première année ?

Je l’ai très bien vécue. J’ai été agréablement surpris car le franchiseur a tenu tous ses engagements. Dès les premières étapes, toute l’équipe du siège est à nos côtés pour nous accompagner. Il y a une réelle dynamique dans l’équipe du franchiseur et il y a tout le temps quelqu’un de disponible. Cette équipe est solide et j’ai vraiment senti qu’elle est expérimentée. J’ai aussi l’opportunité d’utiliser des outils très performants, notamment le job-board qui permet de trouver des salariés de qualité pour réaliser les prestations au domicile de mes clients.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié lors de cette première année d'activité ?

J’ai apprécié beaucoup de choses mais ce qui m’a le plus agréablement surpris, c’est l’accompagnement et l’esprit d’équipe. Il y a un côté « famille » et on peut travailler en bonne harmonie avec les autres franchisés. Les réunions régionales et la convention nationale créent du tempo et constituent des moments forts dans la vie de la franchise. C’est d’autant plus intéressant quand les deux enseignes du groupe sont réunies. La cohésion en sort renforcée.

Que prévoyez-vous de faire durant cette seconde année ?

J’étais à la recherche d’un nouvel emplacement pour mon local commercial depuis quelque temps, un emplacement qui soit au plus proche de ma base client et bien visible et je viens de le trouver en plein cœur de Melun. L’inauguration est prévue pour la rentrée de septembre. Selon mes prévisions, je devrais plus que doubler mon chiffre d’affaires en année 2.

Quels sont les points d'amélioration selon vous ?

Il faudrait mettre plus en avant l’existence d’un centre de formation en interne pour la formation du personnel des franchisés. Ainsi, il serait facile d’y envoyer ses salariés en formation car cela les renforcerait dans leur rôle et les valoriserait. Au final, si c’était à refaire, je ne changerais rien et je resignerais avec enthousiasme !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités