Interview franchise Babychou Services

Un entretien avec Eric Perrin

Eric Perrin - le


: Comment avez-vous connu le réseau BabyChou services ?

Eric Perrin : Ancien cadre d’une grande enseigne de distribution, j’ai décidé de revoir mon orientation professionnelle. Pendant environ un an, j’ai mis en place ce nouveau départ tout en préparant une licence de gestion. J’ai décidé d’être franchisé car je souhaitais créer mon entreprise tout en étant soutenu et accompagné. J’ai eu un véritable « coup de cœur » pour BabyChou Services. Je suis père de famille, je connaissais donc les difficultés pour faire garder ses enfants. Issu d’une famille nombreuse, je suis sensibilisé au monde des enfants et aux problèmes de garde. Ainsi, j’ai souhaité allié mon dynamisme à un secteur porteur. Je suis le premier franchisé du réseau avec presque 10 mois d’activité.

Parlez-nous du lancement de votre activité

L’une de nos prestations phare est « Le Relais Maman » c'est-à-dire la garde après l’école ou la crèche. Ayant lancé mon activité en décembre, le démarrage était un peu plus lent que prévu car les parents avaient déjà trouvé un mode de garde à cette période de l’année. Les choix se font principalement entre juin et octobre. Nos clients sont très satisfaits de nos prestations. Nous avons plusieurs contrats pour la rentée prochaine. Pour avoir une base de clients conséquente, il nous faut encore une petite année de prospection.

Au démarrage, je travaillais depuis mon domicile, mais très vite j’ai ressenti le besoin de me rapprocher de la clientèle. J’étais à 25 kms de Rennes, j’ai donc décidé de prendre des locaux en centre-ville. J’insiste sur la difficulté de travailler seul et surtout de chez soi. Aujourd’hui, je suis installé en pépinière d’entreprise et cela me convient très bien.

De quelle formation et de quel accompagnement avez-vous bénéficiez de la part du franchiseur ?

J’ai suivi une formation initiale d’une dizaine de jours. Une fois l’activité lancée, j’ai eu une « piqûre de rappel » pendant deux jours. Ce qui est très utile car cela vous permet de faire une mise au point. Le réseau dispose d’un outil informatique très performant, il a évolué depuis sa création il y a 9 ans. Notre fichier clientèle est accessible depuis ce logiciel ainsi que les informations commerciales. Je bénéficie au quotidien de l’expérience du franchiseur BabyChou Services.

Quels sont les points forts du réseau ?

L’activité de BabyChou Services est vraiment ciblée sur la garde d’enfants et l’aide aux devoirs de la naissance à 12 ans. Notre processus de recrutement est ciblé et efficace. Nos baby-sitters disposent toutes de 12 à 18 mois d’expérience dans la garde d’enfants. Elles sont très dynamiques. Ce sont principalement des étudiantes pour le RELAIS MAMAN. Nous proposons la garde à domicile après l’école, ponctuelle ou à la journée lors des vacances scolaires, nous offrons aussi des prestations pour les enfants de moins de 3 ans et là le profil de nos prestataires s’oriente vers des personnes possédant des compétences liées à la petite enfance (auxiliaire maternelle, Cap petite enfance etc..). Nous adaptons nos services aux besoins des parents. BabyChou Services est acteur d’un marché d’avenir en pleine expansion. Notre activité a une orientation sociale, on rend un vrai service aux parents.



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