Interview franchise Confiez-Nous

« La franchise me permet de ne jamais me sentir seul »

Laurent Lenain, Franchisé à Conty, près d'Amiens dans la Somme - le

Suite à la reprise à l'automne 2019 de l'agence de Conty, près d'Amiens, Laurent Lenain s'est mis pour la première fois à son compte. Il a choisi de le faire dans les services à la personne, aux côté d'une franchise, optant pour Confiez-Nous, et nous avons recueilli ses propos pour vous...

: Comment avez-vous démarré votre carrière professionnelle ?

Laurent LenainLaurent Lenain : Après une première expérience comme menuisier au sein d'une PME, j'y ai gravi les échelons et suis finalement devenu chargé d'affaires, ayant sous ma charge une grande partie du secteur du Nord de la France. Au bout de quelques années, j'ai changé d'entreprise et me suis spécialisé dans l'aménagement des espaces professionnels, mais je souhaitais évoluer et surtout retrouver le contact direct avec le client.

Comment êtes-vous passé du bâtiment aux services à la personne ?

Voulant me confronter directement à la clientèle, il était naturel pour moi de me tourner vers un secteur comme celui des services à la personne. J'ai alors rencontré plusieurs enseignes et c'est Confiez-Nous qui m'a séduit, car je me retrouvais à 100% dans la philosophie et leur vision du métier. De plus, ils m'ont présenté une opportunité de reprise de l'agence de Conty, que j'ai saisie sans tarder.

Vous êtes alors passé par une formation ?

Celle-ci était nécessaire car je changeais complètement de vie. La transition s'est faite en douceur car j'ai pu passer du temps avec la franchisée cédante et aussi m'immerger au sein de l'agence d'Avranches, aux côtés de Miguel Ferreira, multi-franchisé dotée d'une grande expérience. Au-delà de cette formation initiale, j'aimerais préciser que Confiez-Nous permet également de s'inscrire pour des modules supplémentaires, afin d'approfondir des points qu'on maîtrise moins, comme les ressources humaines, le logiciel, la comptabilité, etc...

Quelques semaines après la reprise de votre agence, quel bilan pouvez-vous faire ?

Celui-ci est plus que positif : j'ai été fort bien accueilli par l'équipe de mes salariés déjà en place et nous allons bientôt passer de cinq intervenants à six, grâce à un recrutement en cours, pour faire face à la demande croissante. Je suis particulièrement satisfait du soutien dont témoigne mon franchiseur et même si je suis chef d'entreprise, la franchise me permet de ne jamais me sentir seul.

                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Confiez-Nous ?

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé Confiez-Nous il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités