Interview franchise Confiez-Nous

« Le réseau continue de se déployer tout en restant à taille humaine »

Miguel Ferreira, Multi-franchisé à Avranches
le | Franchise Services particuliers

MIguel Ferreira est devenu franchisé chez Confiez-Nous en 2015 à Avranches en Normandie, après une expérience de salarié dans la sphère commerciale, au cours de laquelle il a été amené à diriger des équipes. Cela lui a donné le goût du contact humain, au point de se mettre à son compte dans les services à la personne. Il a pris aujourd'hui d'autres responsabilités au sein du réseau Confiez-Nous, en tant que Directeur du Pôle Animation et Développement. L'enseigne a vu le jour il y a près de 10 ans et elle est présente à la fois dans le secteur des services à la personne (bricolage, jardinage, ménage, repassage...) et dans l'assistance auprès de personnes dépendantes, ayant reçu l'agrément de la part du Département et des caisses de retraite. Interview

: Comment êtes-vous entré chez Confiez-Nous ?

Miguel FerreiraMiguel Ferreira : Lors de mes expériences professionnelles antérieures, j'ai été amené à diriger des équipes de 50 personnes et j'ai pris goût au management et à la gestion de l'humain. C'est après un bilan de compétences qu'on m'a orienté vers la création d'entreprise et j'ai choisi les services à la personne, un secteur que je connaissais pour des raisons personnelles.

Pourquoi avoir opté pour Confiez-Nous ?

Le premier contact avec les dirigeants a été déterminant : j'ai été séduit par le côté humain de l'entreprise, mais également par l'expertise juridique de l'enseigne. J'ai rapidement signé mon contrat de franchise, puis je suis passé par la phase de formation, qui se décompose en une partie théorique (droit, logiciel, comptabilité...) et une partie pratique, où j'ai pu me frotter à mon futur métier en m'exerçant dans une agence proche de chez moi.

Quel bilan dressez-vous de vos trois années passées chez Confiez-Nous ?

Le bilan est plus que positif, le réseau continue de se déployer tout en restant à taille humaine et nous n'avons déploré aucun fermeture d'agence jusqu'ici. Je suis aujourd'hui à la tête de trois unités (deux agences à Avranches et à Saint-Hilaire du Harcouet et une permanence), qui réalisent 4 000 heures de prestation par mois sur ma zone d'intervention. Je pense ouvrir un quatrième point de vente à terme.

Pourquoi avez-vous souhaité prendre le poste de Directeur du Pôle Animation et Développement ?

Je trouve passionnant de passer le relais à de nouveaux franchisés, de la même manière que les anciens m'avaient accueilli à mon arrivée en 2015. Je constate que même en se développant,  Confiez-Nous a su garder ses valeurs traditionnelles et familiales, qu'on ressent particulièrement lorsque l'ensemble des franchisés se réunissent en convention. Dans l'avenir proche, je souhaite créer des partenariats gagnant-gagnant avec des écoles d'aide-soignant, et ainsi être en contact avec du personnel qualifié.

Un dernier mot ?

J'aimerais insister sur le fait qu'entrer chez Confiez-Nous, c'est non seulement exercer un métier enrichissant, mais c'est aussi lutter contre la précarité. En effet, nous engageons nos salariés sur la base de CDI, afin de leur donner une assise et un confort de vie.

                                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 5 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Confiez-Nous ?

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise Confiez-Nous il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités