Interview franchise Confiez-Nous

« Les services à la personne constituent l'activité qui était le plus proche de ce que je suis »

François Laignel, Franchisé à Coutances, dans la Manche - le

Franchisé pour le réseau de services à la personne Confiez-Nous, François Laignel a répondu à nos questions à propos de son expérience et de l'accueil qu'il a reçu lors de son entrée dans cette enseigne...

: Quelles ont été vos occupations professionnelles précédentes ?

François LaignelFrançois Laignel : J’ai commencé mon parcours professionnel comme vendeur chez Darty (vente de TV, informatique et Téléphonie mobile) puis j’ai passé 10 ans comme responsable d’un point de vente SFR. Enfin, c'est avec mon épouse nous nous sommes lancés dans l’aventure Confiez-Nous.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

J’avais besoin d’un nouveau challenge, après avoir passé 10 ans chez SFR, je souhaitais changer totalement de secteur. J’ai toujours eu envie d’entreprendre, je suis quelqu’un de très humain avec des valeurs qui me sont chères et les services à la personne constituaient l'activité qui était le plus proche de ce que je suis.

3. Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir le réseau Confiez-Nous ?

Cela faisait quelques années que je suivais un ami, Miguel Ferreira, qui était déjà franchisé chez Confiez-Nous depuis 2015 et aujourd’hui Directeur Réseau au côté des fondateurs. Cela m'a permis de voir comment fonctionnait cette franchise, le secteur du service à la personne, les relations avec les franchiseurs... Sachant que je souhaitais changer d’activité, et que le secteur du centre Manche était disponible, Miguel Ferreira m’a alors proposé de rencontrer M. et Mme Gaugoin, les franchiseurs. Nous avons échangé sur nos attentes respectives, sur nos différents parcours et sur le fonctionnement de la franchise Confiez-Nous. Ce qui nous a convaincus, mon épouse et moi, c’est l’approche qu’ils ont eue avec nous, sur notre situation personnelle, notre famille, nos enfants, notre avenir. Ils ont des vraies valeurs et cette rencontre n’a fait que conforter notre choix.

De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

Après avoir rencontré M. et Mme Gaugoin, une étude de marché a été réalisée par le réseau Confiez-Nous pour vérifier la faisabilité du projet, puis ce fut le moment de passer à la recherche d’un local commercial et d’un partenaire financier. Ils ont toujours été d’une extrême disponibilité du tout début jusqu'à la concrétisation du projet pour nous apporter leurs conseils, leurs retours sur expériences...

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

Nous avons suivi une formation intensive pendant deux semaines où nous avons pu aborder, les différents points sur le concept de la franchise, le marché du service à la personne, la fiscalité, les différents services proposés, le juridique, les moyens commerciaux, le fonctionnement et les engagements de la franchise, l’utilisation du logiciel XIMI et la présentation des différents partenaires du réseau. À la suite de cette formation, nous avons intégré une agence pendant une semaine pour nous placer dans les conditions du fonctionnement d’une agence au quotidien et mettre en œuvre ce que nous avons appris.

Racontez-nous votre journée type ?

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas et c’est cela qui est intéressant, tant dans la relation et échanges avec nos intervenants qu'avec nos encadrants et nos clients. Il nous arrive également d’être en intervention auprès de nos intervenants. Il est vrai que cela demande un réel investissement, et qu’il faut en avoir conscience car nous embarquons également notre famille dans l’aventure.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Le réseau Confiez Nous est une franchise dynamique, avec des valeurs et des qualités humaines, prodiguant un vrai suivi, tout en nous laissant libres de nos choix.

                                                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Confiez-Nous ?

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour créer une franchise Confiez-Nous il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités