Interview franchise COURS ADO

"Au cours de la formation initiale, j’ai appris tous les fondamentaux de mon futur métier"

Magali Tacchi, Directrice agence Cours Ado à Nantes - le

Magali Tacchi est directrice de l'agence Cours Ado de Nantes. Découvrez son témoignage !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Magali Tacchi : J’ai travaillé pendant presque 20 ans dans un grand groupe du secteur de l’énergie avec un déroulement de carrière qui m’a procuré beaucoup de plaisir et de fierté dans mon travail. 

Mais à partir de 40 ans, j’ai commencé à m’interroger : Comment te projettes tu pour les 20 prochaines années ? Quelles sont tes perspectives d’évolution ?

Et puis il y a eu cette envie d’entreprendre, de faire quelque chose pour moi et de mettre à profit toutes les compétences développées durant ces années.

MAGALI TACCHI - COURS ADO

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

En mars 2019, j’ai participé au salon de la Franchise à Paris pour découvrir les différents secteurs d’activité. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le soutien scolaire. Ce domaine fait écho à de fortes valeurs personnelles. J’avais très envie de participer à la transmission de la connaissance. 

En mai 2019,  j’ai eu un premier rendez-vous avec Elodie Racine, Responsable du réseau Cours Ado. Au cours de nos échanges je m’aperçois rapidement que nous partageons les mêmes valeurs. Elodie me séduit par sa vision du business et par la manière dont elle décrit sa relation avec les franchisés. Puis, j’ai pris contact avec quatre franchisés dont les agences avaient des niveaux de maturité différents. Tous m’ont une description transparente de leur activité et de leur relation avec l’enseigne, et tous ont reconnu la force du réseau Cours Ado. 

Plus de doute j’avais trouvé mon enseigne !

Comment vous accompagne le franchiseur ?

La franchise Cours Ado m’a beaucoup aidée au démarrage, grâce à une formation de 15 jours en novembre 2019 à leur siège à Saint Quentin.

Au cours de cette formation, j’ai appris tous les fondamentaux de mon futur métier : recrutement des enseignants avec notamment les tests de connaissance et pédagogique, apprentissage des différentes filières scolaires etc…

En plus de cette formation, la franchise a créé mon site internet. Elle m’a fourni un kit pour faire mes premières opérations de communication.

Avec ce dispositif d’accompagnement, j’ai créé mon entreprise en 2 mois et j’ai été opérationnelle immédiatement.

Deux ans et demi plus tard, Cours Ado m’apporte du soutien sur des questions ‘métier’ et stratégique d’évolution de mon entreprise. Cours Ado est aussi d’un appui précieux pour mettre en place des mesures gouvernementales, législatives.

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Cours Ado est une enseigne en franchise depuis 1993. Sa force est d’apporter une aide concrète et adaptée à ses franchisés par la connaissance fine de son métier. Mais au-delà de la technique l’atout majeur de cette enseigne ce sont ses valeurs humaines : de la bienveillance et une vraie volonté d’aider les franchisés tout comme les familles qui nous sollicitent.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé COURS ADO ?

Franchise COURS ADO
COURS ADO

Soutien scolaire et Cours Particuliers à domicile du primaire au bac+2, dans toutes les matières

Apport 15 000 €

Pour devenir franchisé COURS ADO il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise formation
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Soutien scolaire ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Soutien scolaire, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise formation

Actualités

Interviews