Interview franchise Domicile Clean

"Le franchiseur a été présent à chaque étape de la création d'entreprise"

Marie-Laure Toxé - le

Spécialiste du ménage / repassage, de la garde d’enfants et des petits travaux de
jardinage, le réseau Domicile Clean compte aujourd’hui 70 partenaires franchisés à travers la France. L'Observatoire de la franchise a interviewé Marie-Laure Toxé, responsable de l’agence de Nantes Sud.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Domicile Clean ?

Marie-Laure ToxéMarie-Laure Toxé : Après une formation généraliste de sciences économiques, j’ai été fonctionnaire pendant 30 ans. J'ai essentiellement travaillé en service comptabilité.

Pourquoi avoir opté pour la franchise et qu’est-ce qui vous a fait choisir le secteur des services à la personne ?

A 54 ans, alors que je souhaitais changer de région, j'ai voulu me lancer un nouveau challenge. L’idée d’adhérer à une franchise a fait alors tranquillement son chemin : il s'agissait d'être guidée au démarrage et avoir l'appui du franchiseur. Le secteur des services à la personne m’a attiré par ses perspectives de croissance et la multiplicité des contacts avec la clientèle.

Quels éléments vous ont convaincu de rejoindre le réseau Domicile Clean ?

Le dispositif d’aide à la création et l'accompagnement dispensé lors de la formation initiale me sont apparus comme des arguments sérieux, ce qui s’est avéré exact par la suite.

Comment le franchiseur vous a-t-il accompagné à chaque étape de votre projet ?

Lors de la création, l’aide dans les formalités administratives a été précieuse afin de n’oublier aucune démarche. Ensuite, la formation initiale a été très complète dans les tous les domaines, qu’il s’agisse de l’administratif, des ressources humaines, du juridique ou encore de l’aspect commercial. Par la suite, j’ai bénéficié d’une formation spécialisée dans un nouveau logiciel métier, formation très intéressante : elle nous permet aujourd’hui un gain de temps appréciable au quotidien.

18 mois après l'ouverture de votre agence, quel bilan tirez-vous ?

Le bilan est positif. L’objectif fixé pour ces 18 mois est atteint, et le développement de mon agence est constant. Je suis très satisfaite de ce choix.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Domicile Clean ?

Franchise Domicile Clean
Domicile Clean

Aide à domicile, ménage, repassage, garde

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise Domicile Clean il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités