Interview franchise Domicile Clean

Un entretien avec Nicolas Faillat, dirigeant de la franchise Domicile Clean

Nicolas Faillat - le

: Vous avez ouvert 7 franchises en 2008. Cela correspond-il aux objectifs que vous vous étiez fixés ?

Nicolas Faillat : En 2008, nous avons fait le choix de nous développer en franchise après deux années complètes d'activité sur l'unité pilote de Rennes. Le lancement en franchise s'est fait à compter du mois de mai 2008. Notre objectif d'ouvrir 6 franchises sur le second semestre a été atteint et nous sommes aujourdh'hui satisfaits de ces premières ouvertures.

Quelles sont les ambitions de l'enseigne Domicile Clean pour 2009 ?

En 2009, nous souhaitons maintenir un rythme de développement maîtrisé en ouvrant 15 nouvelles franchises. Nous voulons avant tout sélectionner des candidats qui possèdent les qualités nécessaires au développement de leur propre entité et qui partagent les mêmes valeurs que notre enseigne.

Comment comptez-vous assurer votre développement et quel type de partenaire privilégiez-vous ?

Nous recherchons des partenaires qui ont l'envie de s'investir dans le secteur des services à la personne. Ce domaine d'activité requiert, pour chaque candidat à la franchise, des qualités humaines et des compétences managériales et commerciales.

Comment arrivez-vous à vous démarquer sur le secteur de plus en plus prisé des services à la personne ?

Nous arrivons aujourd'hui à nous démarquer en proposant volontairement une offre de services réduite mais pour laquelle nous maîtrisons parfaitement l'ensemble des process.
Pour les quatre principaux services que nous proposons (ménage, repassage, garde d'enfants de plus de 3 ans et travaux de jardinage), nous maîtrisons et formons nos franchisés sur les points clés de leur future réussite : la communication, le recrutement/management de nos intervenant(e)s et la commercialisation.
Avec le recul, notre offre de services s'avère cohérente et jugée pertinente par nos clients et les candidats franchisés qui nous rejoignent.
Cette offre de services, qui couvre 70% de la demande du marché des services à la personne, nous a permis, sur l'unité pilote de Rennes, d'atteindre sur le deuxième exercice (à fin 2008) un chiffre d'affaires qui atteint les 500 000 euros HT. La croissance du chiffre d'affaires en 2009 devrait atteindre les + 30%. Notre business model est donc aujourd'hui parfaitement validé et viable pour les candidats désireux de nous rejoindre.

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