Interview franchise Dynaprêt

« Je me sens à la fois responsable et pas esseulé, ce qui est l'idéal »

Conrad Coste, Multi-franchisé à Bourg en Bresse et à Mâcon - le

Conrad Coste est franchisé au sein du réseau de courtage en crédits Dynaprêt depuis le début de l'année 2019. A peine six mois plus tard, il s'apprête à prendre en charge un nouveau secteur géographique, celui de Bourg en Bresse. Il a répondu nos questions à propos de son expérience lors de cet entretien...

: Quelles ont été vos expériences professionnelles précédentes ?

Conrad CosteConrad Coste : Après des études de droit, j'ai bifurqué pour devenir agent immobilier au sein du réseau ORPI, auprès duquel je suis resté durant une vingtaine d'années. Le secteur du courtage a alors pris son envol et j'ai décidé de me lancer sur ce créneau prometteur, en entrant chez Dynaprêt comme salarié.

Vous étiez alors salarié ?

Tout à fait, car l'enseigne ne se développait qu'en propre à l'époque. J'ai donc "fait mes gammes" et réellement appris les subtilités de la profession pendant quatre années très enrichissantes. Finalement, Dynaprêt s'est ouvert au développement en franchise et je me suis donc mis à mon compte début 2019, prenant en charge le secteur de Bourg en Bresse. 

Etes-vous passé par une période de formation ?

Je n'avais pas besoin de formation dans le domaine commercial, mais Dynaprêt m'a mis à niveau pour tout ce qui concerne le management et la gestion de mon entreprise, sous l'égide des deux fondateurs, François Maigrot et François Lecerf, toujours très disponibles. Je peux les consulter à tout instant et cela est primordial pour la confiance, notamment lorsque j'hésite pour une embauche par exemple... 

Quel bilan faîtes-vous de vos six premiers mois d'activité ?

Je peux dire que je vis une aventure entrepreneuriale extraordinaire... Tous les voyants sont au vert, au point que je suis sur le point de devenir multi-franchisé, en intégrant dès la rentrée, en plus du secteur de Bourg en Bresse, celui de Mâcon, pour lequel j'ai déjà trouvé mes locaux.

Echangez-vous avec les autres franchisés ?

Il existe une grande solidarité entre tous les franchisés en effet, et je me suis appuyé sur les conseils de mes collègues des alentours lors du lancement. Nous aurons sous peu une première réunion d'envergure nationale où nous pourrons tous nous rencontrer et nous émuler... En résumé, en entrant chez Dynapret, je me sens à la fois responsable et pas esseulé, ce qui est l'idéal.

                                                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Dynaprêt ?

Franchise Dynaprêt
Dynaprêt

L'enseigne Dynaprêt, courtage en prêt immobilier 100% gratuit, est devenue la référence en région Rhône Alpes en 6 ans

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Dynaprêt il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités