Interview franchise Dynaprêt

« Nous prévoyons d’ouvrir encore cinq agences d'ici la fin de l'année »

Florence Pupier, Responsable Développement - le

Courtier en prêt immobilier, Dynaprêt créé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes se déploie désormais sur tout le territoire national par le biais de la franchise. Nous avons interviewé Florence Pupier à propos des ambitions de développement et des profils recherchés par le réseau...

: Qu'est-ce qui fait la différence entre Dynaprêt et ses concurrents ?

Florence PupierFlorence Pupier : Nous proposons un concept innovant. Là où traditionnellement, les courtiers se rémunèrent auprès des banquiers ET de leurs clients, Dynaprêt a fait le choix d’accompagner ses clients gratuitement et de se rémunérer uniquement sur le budget marketing des banques (sans impact donc sur le taux accordé dans le cadre d’un dossier). Cela nous permet d'attirer quatre fois plus de clients.. ...qui sont nos meilleurs ambassadeurs, au travers des avis Google et des recommandations qu’ils nous envoient.

Comment le réseau-t-il vu le jour ?

C'est en 2013 que les deux fondateurs associés actuels, François Maigrot et François Lecerf, créent chacun leur propre structure dans la ville de Lyon, au sein d'un autre réseau. En 2018  ils décident de lancer leur propre enseigne, Dynaprêt, courtier en prêt immobilier sans honoraire.

Faut-il avoir exercé dans une banque pour vous rejoindre comme franchisé ?

Cela n'est pas du tout une obligation. J'en veux pour preuve que les deux fondateurs eux-mêmes ne sont pas issus du monde de la banque ni de l'immobilier. François Lecerf était Ingénieur Commercial Grands Comptes chez Legrand et François Maigrot, Directeur Commercial chez Xerox. Le profil requis est donc avant tout un profil commercial. Bien évidemment l’esprit entrepreneurial et des qualités de manager sont indispensables afin de développer au mieux sa structure.

Comment formez-vous vos candidats ?

Nous formons nos candidats avant tout à notre méthodologie de travail et process commercial qui représentent la clé du succès de notre concept. Nous sommes également très présents lors des premiers mois en accompagnant nos franchisés sur les premiers dossiers envoyés en banque afin de mettre immédiatement en place des bons réflexes.

Comment se déroule votre développement ?

Nous comptons aujourd'hui 7 agences, situées en Rhône-Alpes Auvergne et une 8ème agence ouvrira ses portes sur Lyon 3 en septembre. Nos 3 premiers franchisés sont respectivement basés dans les villes de Valence, Bourg en Bresse et Besançon. Le prochain franchisé ouvrira ses portes en septembre sur la région Sud-Ouest et j’ai le plaisir de vous annoncer d’ores et déjà que vous pourrez également retrouver plusieurs agences Dynaprêt dans la capitale dès la rentrée scolaire.
Nos candidats sont motivés et respectent les valeurs que défend Dynaprêt. Ils sont Professionnels (efficaces et engagés), Accessibles (experts oui mais en toute simplicité vis-à-vis de clients qui eux ne sont pas spécialistes) et Dynamiques (la réactivité auprès et pour nos clients est notre leitmotiv quotidien) et nous sommes fiers qu’ils rejoignent notre réseau.

                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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