Interview franchise Kilo Shop

« J'ai de suite adhéré au concept de Kilo Shop »

Hervé Scherdel, Franchisé dans l'Ouest - le

Hervé Scherdel est franchisé de l'enseigne de friperie Kilo Shop, dans l'Ouest de la France. Nous l'avons interviewé à propos de son parcours professionnel et de ce que l'enseigne lui a apporté...

: Comment êtes-vous entré dans le réseau Kilo Shop ?

Hervé Scherdel : J'étais à la tête d'un magasin de vêtements neufs depuis 2000 et je souhaitais me reconvertir dans la friperie. J'ai de suite adhéré au concept de Kilo Shop, qui correspondait à mes envies : de la vente au poids au sein d'une boutique à la décoration originale. Etant issu du commerce, je n'ai pas eu besoin de formation mais je peux compter sur le soutien du franchiseur.

Comment avez-vous fait face à la récente crise sanitaire ?

Depuis la réouverture, nous avons respecté les consignes de sécurité, que ce soit pour nous ou pour nos clients. Pour le reste, notre planning n'a pas changé : nous poursuivons nos missions d'accueil et de conseil pour la clientèle et gérons l'approvisionnement des marchandises et la sécurité de nos collaborateurs comme celle de nos clients.

Qu'est-ce qui différencie Kilo Shop de la concurrence pour conclure selon vous ?

Je remarque un changement dans la façon de consommer et je pense qu'un concept comme Kilo Shop est parfaitement adapté à cette tendance. Nous nous appuyons pour cela sur une enseigne respectueuse de l'écologie, puisque nous vendons des articles issus du reconditionnement et du recyclage.

                        Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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