Commerces spécialisés > Occasion dépôt vente
Le concept repose entièrement sur le recyclage de vêtements vintage qui retrouvent une seconde vie au sein des boutiques Kilo Shop
Récompensé en 2016 aux Enseignes d’Or, pour le prix de l’originalité
Ouvrir un magasin d’occasion : ces enseignes tendances recrutent
Kilo Shop, c'est :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Kilo Shop à convaincre de futurs franchisés.
Vous avez une expérience commerciale et aimez le contact client. Vous avez une fibre particulière pour le textile et la mode. Vous avez envie d'entreprendre.
Le marché de l'occasion est aujourd'hui très tendance. Les vêtements Vintage ont donc un véritable avenir.
Un mode de consommation de plus en plus apprécié par les consommateurs car respectueux de l'environnement et moins coûteux.
L'enseigne Kilo Shop souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Kilo Shop propose des vêtements et accessoires Vintage (occasion) vendus au kilo. Un mode de consommation ludique qui plait.
Kilo Shop est un concept de vente au kilo de vêtements et d’accessoires vintage (seconde main) pour Homme et Femme. Le prix de chaque article est défini par son poids et la couleur du bip. Des balances sont mises à la disposition des clients pour connaitre le prix.
Toutes les pièces vendues chez Kilo Shop sont issues du recyclage. Une offre de produits uniques à petits prix et respectueux de l'environnement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
---|---|
Année de création | 1981 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
7 succursales / 5 franchises 12 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 à 300 m2 |
Investissement global | 150 000 € |
Redevance | Redevance : 3% du CA. Redevance publicitaire : 1% du CA. |
Nous pouvons garder du mobilier lié au prêt à porter le cas échéant ou en cas de conversion d'enseigne
Les ouvertures :
•KILO-SHOP ouvre son Flagship à Paris dans le Marais
•KILO-SHOP Paris Saint-Germain
•KILO-SHOP Athènes
•KILO-SHOP KAWAII Paris le Marais
•KILO-SHOP Tokyo et développement en partenariat local
•KILO-SHOP KAWAII Paris Saint Michel
•KILO-SHOP KAWAII Paris Passy (16ème)
•KILO-SHOP KAWAII Beauvais en centre commercial
•KILO-SHOP KAWAII Rouen
•KILO-SHOP KAWAII Tokyo, 4 nouveaux magasins
•KILO-SHOP KAWAII Cergy en centre commercial
En 2020 :
° KILO SHOP Le Mans
° KILO SHOP Brest
° KILO SHOP Paris Magenta
Monsieur Bernard GRAF est le fondateur du Groupe Eureka Fripe. C’est lui qui a eu l’idée de développer l’activité de friperie vintage et il a constitué au fil du temps un groupe qui est aujourd’hui une référence mondiale de la fripe vintage.
Il a ouvert son premier magasin à 17 ans.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.