Interview franchise La Compagnie des Déboucheurs

« Nous souhaitons mailler le territoire national en quatre ans »

Benoit Magand, Dirigeant - le

L’histoire de la Compagnie des Déboucheurs, c’est celle de deux amis qui par leurs compétences complémentaires ont sû bousculer un domaine d’activité. Le constat est assez simple, lorsque l’on rencontre un problème de bouchon de WC, baignoire, canalisation on ne sait jamais quel va être le montant de la facture... Avec la Compagnie des Déboucheurs, vous faîtes appel à un vrai spécialiste du débouchage de canalisation, proposant trois tarifs transparents hyper-compétitifs simples à comprendre, des devis et déplacement gratuits, sans majoration soir, week-end et jours fériés, avec une prise de rendez-vous en 20 minutes. Nous avons interviewé Benoit Magand, dirigeant de l'enseigne, pour tout savoir de ses ambitions de déploiement, en commençant par les profils qu'il recherche...

: Quels profils recherchez-vous en particulier ?

Benoit MagandBenoit Magand : Certains ont Clark Kent journaliste, Bruce Wayne, CEO d’une multinationale… nous on a nos propre super héros : Pascal stewart, Nico infirmier, Damien poissonnier. Vous l'avez compris, nous ne cherchons pas de profil type. Il faut juste être débrouillard, souriant, un poil sportif et vous pouvez endosser votre costume de sauveur et aller à la rescousse de faibles citoyens pris dans des situations dignes du dernier Indiana Jones avec des cascades surgissant de leurs WC.

Vos super-héros ont-ils tout de même une formation ?

Nous leurs prodiguons une formation d’une semaine comprenant théorie, prise en main du matériel, méthode de prospection et études de cas concrets. Puis ils partent une semaine entière sur le terrain en compagnie d'un technicienn. Pour finir nous les assistons sur leurs secteurs pendant deux jours et demi afin de les aider dans leurs premiers démarchages et dans leurs premières interventions.

Comment s'est passée l'année 2018 au niveau de votre déploiement ?

Nous avons passé une superbe année, remplissant nos objectifs et progressant à tous les niveaux. Nous mettons en avant notre côté humain et pour nous, chaque ouverture représente un réel défi psychologique. Nous nous inquiétons toujours lors des premiers pas de nos concessionnaires et agissons comme si c’était notre propre entreprise. Aujourd’hui que le concept est sur les rails et que nous avons emmagasiné de l’expérience, nos concessionnaires apprennent beaucoup à nos cotés et nous apprenons beaucoup d'eux aussi. Le développement d’un concept apporte beaucoup que ce soit professionnellement, culturellement ou humainement.

A quel rythme souhaitez-vous implanter vos concessions ces prochains mois ?

Nous allons étoffer notre équipe afin de structurer la tête de réseau et ainsi préparer deux ouvertures par mois, tout en conservant un bon suivi de nos concessionnaires. Nous souhaitons mailler le territoire national en quatre ans, avant d'aller visiter nos voisins européens dans un second temps.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

N’hésitez pas une seconde, faites ce que vous aimez ! et bien sûr… Vous avez un bouchon, on a la solution !

                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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