Interview franchise Lollipops

Un entretien avec Yann Ducarouge, politique de développement

Yann Ducarouge - le

Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu Ducarouge, tous deux diplômés de l’EHDEC ont créé leur premier magasin d’accessoires de mode en 1999, sous l’enseigne Lollipops. Le succès a été foudroyant puisque l’enseigne possède aujourd’hui 10 succursales, 17 franchises à l’étranger (15 au Japon, 1 en Tunisie, 1 en Grèce). Fin janvier, Lollipops implantera son master en Arabie Saoudite et au Maroc, ainsi qu’un point de vente à Marbella (Espagne).

: Vous êtes sur un créneau relativement étroit, quels sont les ingrédients de votre réussite si rapide ?

Yann Ducarouge : Un entretien avec Yann Ducarouge, politique de développementC’est exact que le créneau est étroit, il n’a peut être pas motivé d’autres entrepreneurs.
Nous proposons une gamme de produits moyens haut de gamme… tendances. Ce sont des produits typés, que nous créons. Il n’y a pas de produits extérieurs référencés dans notre gamme. D’autre part, le décor de la boutique est un peu particulier, très féminin. Rose avec des objets de décoration, du mobilier Louis XV, une fontaine qui sont en opposition avec les produits eux-mêmes. Notre clientèle est séduite par cet environnement.

Nos magasins se remarquent. Ce sont des magasins de quartier qui ont une âme, une vie. Nous avons envie de nous insérer dans le tissus local du centre ville.

Nous nous sommes aperçus, très rapidement, qu’il y avait une réelle affinité entre la cliente et la marque. Et puis, le marché de l’accessoire, complément du prêt-à-porter explose. Et Lollipops se positionne comme spécialiste de l’accessoire. Nous somme une marque « créative » et j’avoue que nous nous faisons plaisir en terme de création, de finition, de qualité des finition… et en matière d’accessoire milieu de gamme, on sent très nettement un retour des 25 / 40 ans. L’accessoire est un moyen de personnaliser un vêtement qui est trop souvent banalisé.

Vous ouvrez essentiellement des succursales en France. Quelle est maintenant votre politique de développement ?

Un entretien avec Yann Ducarouge, politique de développementLe développement des succursales s’est fait pour créer une réelle identité, un positionnement fort. Aujourd’hui, nous avons besoin de franchisés, non pas pour accélérer notre développement, mais pour ne pas perdre l’âme que nous avons su créer. Le franchisé est un commerçant motivé, proche de son client, qui aime son produit et qui par conséquent sait le vendre. C’est toujours plus délicat lorsque les points de vente sont tenus par des salariés dont les motivations sont différentes. Ce sera plus difficile à gérer si nous avons un parc de succursales trop important.

Ceci dit, notre ambition en France n’est pas de couvrir le territoire à marche forcée. Nous estimons le potentiel à une trentaine de points de vente. En 2003, nous souhaitons ouvrir 3 magasins en France.

En revanche, nous avons de fortes ambitions à l’export. Nous ouvrons notamment dans quelques semaines un premier magasins aux USA, à Miami. Il servira de test pour ce pays. Le concept, notamment en terme de positionnement, sera sans doute aménagé.

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs