Interview franchise L'Onglerie
Christian Pommie - le
Christian Pommie : Depuis une dizaine d’années, nous observons un rajeunissement de la clientèle. De fait, aujourd’hui, plus d’un tiers de notre clientèle a moins de 30 ans. Pour cela, nous avons créé L’Onglerie Studio, un concept qui s’adresse à une clientèle plus jeune que celle de notre concept original. Avec ce concept, nous visons des quartiers commerciaux de périphérie, des emplacements n°2. L’investissement est donc moindre au niveau des acquisitions de pas de porte. La surface commerciale de ce type de boutique est réduite, aux alentours de 20m² et comprend deux postes de travail. L’aménagement de la boutique est aussi allégé. Côté déco, l’ambiance est plus flashy et plus colorée. Le mobilier étant loué et non acheté, l’enveloppe d’investissement est réduite et se situe, acquisition du pas de porte compris, entre 40 et 60 000 euros. Nous avions une forte demande de la part de franchisés relativement jeunes et disposant de peu d’apport.
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