Interview franchise Montre Service

Entretien avec Marie-Hélène Morin, responsable du développement de la franchise MONTRE Service

Marie-Hélène Morin - le

Après deux ouvertures en franchise dans les villes d'Issy les Moulineaux et Marseille en octobre dernier, l'enseigne MONTRE Service compte poursuivre son développement sur le territoire national. Marie-Hélène Morin, responsable du développement de MONTRE Service, nous dévoile les projets de l'enseigne.

: Quel est le concept MONTRE Service?

Marie-Hélène Morin : MONTRE Service est le premier réseau français de réparation horlogère avec 50 boutiques dont 2 en franchise, implantées en centres commerciaux et en grands magasins de type Galeries Lafayette ou Printemps. Produire un service de qualité dans un délai réduit en privilégiant la proximité, telles sont les clés du succès du concept MONTRE Service.

Quel est le profil du candidat à la franchise MONTRE Service?

Le candidat franchisé MONTRE Service est un entrepreneur qui a pour projet d’associer son savoir faire ou son goût pour l’horlogerie avec le service à la clientèle. La connaissance initiale des techniques horlogères n’est pas requise car une formation est délivrée à tout nouveau franchisé ; il est cependant nécessaire d’avoir l’envie et l’aptitude au travail manuel ainsi que le plaisir du contact avec la clientèle. Le concept MONTRE Service séduit à la fois des professionnels et des non professionnels de l’horlogerie.

Quels sont les points forts du réseau MONTRE Service?

L’un de nos points forts vis-à-vis des candidats est sans conteste l’accompagnement que nous apportons à nos franchisés avant et après l’ouverture de sa boutique. Après une formation théorique et pratique, nous proposons à notre franchisé de prendre part à l’activité d’une boutique du réseau direct pendant une certaine période en attendant l’ouverture de son magasin. Cela lui permet de mettre en pratique tout de suite ses acquis professionnels et d’être immergé dans la vie d’une boutique MONTRE Service ; cela facilitera d’autant mieux son démarrage d’activité. Le fait pour le franchisé de savoir qu’il ne sera pas livré à lui-même le jour de l’ouverture de son point de vente est un autre facteur de réussite. En outre, la notoriété dont bénéficie MONTRE Service auprès des bailleurs est un atout incontestable. Ceux-ci ont d’ailleurs accueilli avec intérêt notre récente décision de démarrer la franchise dans notre réseau.

Où en est le développement de MONTRE Service, notamment dans son lancement en franchise?

Forts de l’expérience positive dans le domaine de la franchise que nous connaissons avec l’enseigne MISTER MINIT, un autre réseau du groupe MINIT en France, nous avons décidé de nous lancer dans la franchise pour MONTRE Service. Les deux premières boutiques ouvertes en franchise l’ont été en octobre dernier, à Issy les Moulineaux et à Marseille Bonneveine. Deux autres projets sont en cours.

Quels sont vos objectifs de développement pour les années à venir?

Nous avons comme objectif d’ouvrir chaque année entre 4 à 5 boutiques en franchise de préférence dans les grandes agglomérations régionales et exclusivement en hyper ou super.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Dépannage et réparation : ces enseignes tendances recrutent

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

Apport 30 000 €

Franchise La Compagnie des Déboucheurs
La Compagnie des Déboucheurs

Spécialiste du débouchage de canalisation en France

Apport 10 000 €

Franchise Montre Service

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Pour créer une franchise Montre Service il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise dépannage et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités

  • 26 février 2012
    Montre Service dresse le profil de ses franchisés L'enseigne spécialiste de la réparation horlogère Montre Service ne recrute pas spécifiquement des horlogers de métier. Selon Alain Régnier, Directeur du développement du réseau créé en 1966 et lancé en ...
  • 08 février 2012
    Converse et All Blacks chez Montre Service Les boutiques Montre Service, réseau spécialiste de la réparation horlogère en France, distribuent deux nouvelles marques de montres. La première, Converse, distribuée par le Groupe Seiko, s'adresse aux ...
  • 24 août 2009
    Devenez franchisé Montre Service La franchise Montre Service s'adresse à des professionnels ou non de l'horlogerie. La franchise est un partenariat qui permet à un artisan commerçant indépendant de bénéficier de l'expertise du franchiseur ...
  • 15 août 2009
    Montre Service : Une adaptation permanente aux besoins du marché Depuis plus de 40 ans, Montre Service fait la preuve de son adaptation au besoins du marché en développant des activités et des techniques nouvelles. Ce savoir-faire technique et commercial est transmissible ...
  • 28 juillet 2009
    Montre Service : une formation technique et commerciale efficace S'adapter au marché et à la technologie veut dire s'enrichir de connaissances nouvelles par le biais notamment de la formation. Chez Montre et Service, les franchisés sont formés grâce aux compétences ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Apport 30 000 €