Interview franchise Montre Service
Marie-Hélène Morin - le
Après deux ouvertures en franchise dans les villes d'Issy les Moulineaux et Marseille en octobre dernier, l'enseigne MONTRE Service compte poursuivre son développement sur le territoire national. Marie-Hélène Morin, responsable du développement de MONTRE Service, nous dévoile les projets de l'enseigne.
Marie-Hélène Morin : MONTRE Service est le premier réseau français de réparation horlogère avec 50 boutiques dont 2 en franchise, implantées en centres commerciaux et en grands magasins de type Galeries Lafayette ou Printemps. Produire un service de qualité dans un délai réduit en privilégiant la proximité, telles sont les clés du succès du concept MONTRE Service.
Le candidat franchisé MONTRE Service est un entrepreneur qui a pour projet d’associer son savoir faire ou son goût pour l’horlogerie avec le service à la clientèle. La connaissance initiale des techniques horlogères n’est pas requise car une formation est délivrée à tout nouveau franchisé ; il est cependant nécessaire d’avoir l’envie et l’aptitude au travail manuel ainsi que le plaisir du contact avec la clientèle. Le concept MONTRE Service séduit à la fois des professionnels et des non professionnels de l’horlogerie.
L’un de nos points forts vis-à-vis des candidats est sans conteste l’accompagnement que nous apportons à nos franchisés avant et après l’ouverture de sa boutique. Après une formation théorique et pratique, nous proposons à notre franchisé de prendre part à l’activité d’une boutique du réseau direct pendant une certaine période en attendant l’ouverture de son magasin. Cela lui permet de mettre en pratique tout de suite ses acquis professionnels et d’être immergé dans la vie d’une boutique MONTRE Service ; cela facilitera d’autant mieux son démarrage d’activité. Le fait pour le franchisé de savoir qu’il ne sera pas livré à lui-même le jour de l’ouverture de son point de vente est un autre facteur de réussite. En outre, la notoriété dont bénéficie MONTRE Service auprès des bailleurs est un atout incontestable. Ceux-ci ont d’ailleurs accueilli avec intérêt notre récente décision de démarrer la franchise dans notre réseau.
Forts de l’expérience positive dans le domaine de la franchise que nous connaissons avec l’enseigne MISTER MINIT, un autre réseau du groupe MINIT en France, nous avons décidé de nous lancer dans la franchise pour MONTRE Service. Les deux premières boutiques ouvertes en franchise l’ont été en octobre dernier, à Issy les Moulineaux et à Marseille Bonneveine. Deux autres projets sont en cours.
Nous avons comme objectif d’ouvrir chaque année entre 4 à 5 boutiques en franchise de préférence dans les grandes agglomérations régionales et exclusivement en hyper ou super.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Dépannage et réparation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Vitafire est la seule enseigne en franchise spécialisée dans la mise en service et l'entretien des appareils de chauffage biomasse, bois et granulés et sav
Apport 15 000 €
Pour créer une franchise Montre Service il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépannage
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépannage