Interview franchise Montre Service

« Notre formation spécifique permet à tous les profils de nous rejoindre »

Alain Régnier - le

Avec 53 unités en France dont 9 franchises, Montre Service est le leader de la réparation horlogère rapide. Alain Régnier, Directeur du Développement, nous dit tout des dernières évolutions du concept

: Quelles sont les nouveautés de Montre Service en matière d’offre client ?

Alain RégnierAlain Régnier : Comme chez Mister Minit, nous avons décidé de proposer à nos clients la réparation de smartphones en magasin et là aussi, l’offre a rencontré le succès. Dès à présent, nous nous orientons vers la technologie de la montre connectée, qui séduit de plus en plus nos clients et nous voulons également pouvoir rapidement proposer la réparation et l’entretien de ce type de montre.

Vous êtes également présent sous forme de corner n’est-ce pas ?

Nous comptons actuellement 18 boutiques implantées sous forme de corners dans des Galeries Lafayette. Et, nous souhaitons pérenniser notre activité sur ces sites car actuellement nos baux sont précaires. Nous recherchons des emplacements proches de ces corners afin de conserver notre clientèle et s’engager sur des baux traditionnels.

De manière globale, comment se porte Montre Service ?

Le dernier exercice fiscal de Montre Service a été positif, avec un chiffre d’affaires en hausse de 1.4%, notamment grâce à l’activité horlogère. Notre croissance à pas mesurés se poursuit et nous souhaitons inaugurer au moins deux magasins en franchise d’ici la fin de notre exercice fiscal 2015/2016. Au-delà de la franchise, nous allons reprendre nos ouvertures en succursales en centres commerciaux, avec notamment de nouvelles implantations en juin près de Strasbourg puis à Dijon.

Quelles qualités faut-il posséder pour entrer dans votre réseau ?

Nos franchisés sont des personnes minutieuses, habiles de leurs mains, connaissant l’univers de la montre, ayant de bonnes qualités relationnelles mais en réalité, notre formation spécifique permet à tous les profils de nous rejoindre.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Dépannage et réparation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

Apport 30 000 €

Franchise La Compagnie des Déboucheurs
La Compagnie des Déboucheurs

Spécialiste du débouchage de canalisation en France

Apport 10 000 €

Franchise Montre Service

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Pour devenir franchisé Montre Service il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise dépannage et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités

  • 26 février 2012
    Montre Service dresse le profil de ses franchisés L'enseigne spécialiste de la réparation horlogère Montre Service ne recrute pas spécifiquement des horlogers de métier. Selon Alain Régnier, Directeur du développement du réseau créé en 1966 et lancé en ...
  • 08 février 2012
    Converse et All Blacks chez Montre Service Les boutiques Montre Service, réseau spécialiste de la réparation horlogère en France, distribuent deux nouvelles marques de montres. La première, Converse, distribuée par le Groupe Seiko, s'adresse aux ...
  • 24 août 2009
    Devenez franchisé Montre Service La franchise Montre Service s'adresse à des professionnels ou non de l'horlogerie. La franchise est un partenariat qui permet à un artisan commerçant indépendant de bénéficier de l'expertise du franchiseur ...
  • 15 août 2009
    Montre Service : Une adaptation permanente aux besoins du marché Depuis plus de 40 ans, Montre Service fait la preuve de son adaptation au besoins du marché en développant des activités et des techniques nouvelles. Ce savoir-faire technique et commercial est transmissible ...
  • 28 juillet 2009
    Montre Service : une formation technique et commerciale efficace S'adapter au marché et à la technologie veut dire s'enrichir de connaissances nouvelles par le biais notamment de la formation. Chez Montre et Service, les franchisés sont formés grâce aux compétences ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Apport 30 000 €