Interview franchise Montre Service

« Notre formation spécifique permet à tous les profils de nous rejoindre »

Alain Régnier - le

Avec 53 unités en France dont 9 franchises, Montre Service est le leader de la réparation horlogère rapide. Alain Régnier, Directeur du Développement, nous dit tout des dernières évolutions du concept

: Quelles sont les nouveautés de Montre Service en matière d’offre client ?

« Notre formation spécifique permet à tous les profils de nous rejoindre »Alain Régnier : Comme chez Mister Minit, nous avons décidé de proposer à nos clients la réparation de smartphones en magasin et là aussi, l’offre a rencontré le succès. Dès à présent, nous nous orientons vers la technologie de la montre connectée, qui séduit de plus en plus nos clients et nous voulons également pouvoir rapidement proposer la réparation et l’entretien de ce type de montre.

Vous êtes également présent sous forme de corner n’est-ce pas ?

Nous comptons actuellement 18 boutiques implantées sous forme de corners dans des Galeries Lafayette. Et, nous souhaitons pérenniser notre activité sur ces sites car actuellement nos baux sont précaires. Nous recherchons des emplacements proches de ces corners afin de conserver notre clientèle et s’engager sur des baux traditionnels.

De manière globale, comment se porte Montre Service ?

Le dernier exercice fiscal de Montre Service a été positif, avec un chiffre d’affaires en hausse de 1.4%, notamment grâce à l’activité horlogère. Notre croissance à pas mesurés se poursuit et nous souhaitons inaugurer au moins deux magasins en franchise d’ici la fin de notre exercice fiscal 2015/2016. Au-delà de la franchise, nous allons reprendre nos ouvertures en succursales en centres commerciaux, avec notamment de nouvelles implantations en juin près de Strasbourg puis à Dijon.

Quelles qualités faut-il posséder pour entrer dans votre réseau ?

Nos franchisés sont des personnes minutieuses, habiles de leurs mains, connaissant l’univers de la montre, ayant de bonnes qualités relationnelles mais en réalité, notre formation spécifique permet à tous les profils de nous rejoindre.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Dépannage et réparation : cette enseigne tendance recrute

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Montre Service

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Montre Service il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépannage
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépannage

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs