Interview franchise Senior Compagnie

« Nous avons été reconnu par le magazine Capital comme leader en qualité de service en 2020 »

Nicolas Hurtiger, Fondateur - le

Fondateur de Senior Compagnie, Nicolas Hurtiger nous a accordé cette interview, afin de faire un point sur son réseau de services à la personne, en ce milieu d'année 2020...

: Quel est l’historique et le concept de Senior Compagnie ?

Nicolas Hurtiger 1Nicolas Hurtiger : Lorsque j’ai créé Senior Compagnie en 2007, ma principale volonté était de rompre l’isolement social pour les personnes dépendantes ayant la volonté de rester vivre à domicile. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité développer une approche plus humaine de l’aide à domicile axée notamment sur le soutien moral. La mission des intervenants à domicile Senior Compagnie est donc double : à la fois assurer les prestations de maintien à domicile tout en insistant sur l’écoute et l’attention accordées aux personnes aidées. En 2010 nous avons lancé le concept en franchise, aujourd’hui nous sommes à plus de 100 agences en France. Le travail de nos 2 000 intervenant(e)s à domicile nous permet de rendre nos services accessibles à plus de 8 000 bénéficiaires.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Senior Compagnie propose à ses futurs franchisés de rejoindre un réseau qui a une vocation, un concept et une cause forte. On est sur une activité socialement utile, à vocation éthique et sur un marché extrêmement porteur. La plupart des franchisés nous rejoignent pour donner du sens à leur engagement professionnel et pour s’attaquer à un marché offrant de belles perspectives de développement. La dimension humaine est au cœur de notre activité et c’est la première qualité que recherche Senior Compagnie. Avoir un regard bienveillant auprès des personnes en situation de dépendance est indispensable. Nous recherchons des partenaires qui ont une capacité à développer des partenariats avec les acteurs du médico-social, des compétences managériales, un sens aigu du service, une éthique personnelle et des qualités humaines liées à l’activité, des compétences de gestionnaire, etc...

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

L’accompagnement est important puisque nous sommes sur un secteur dont la législation et la réglementation tend à se complexifier.
L’accompagnement de nos candidats/franchisés est un facteur clé de notre réussite. Au fil des années et de notre expérience nous avons étoffé cet accompagnement afin de permettre à l’ensemble des directeurs d’agence de travailler et exploiter leur structure dans les meilleures conditions possibles.
Nous avons développé un programme de formation de trois semaines et une aide spécifique au lancement. Cet accompagnement est réalisé avec un animateur qui réalise des visites sur site et des points téléphoniques hebdomadaires. Cette démarche permet aux franchisés de mieux aborder les différents process et d’être plus efficace.

Comment s’est déroulée l’année 2019 en termes de développement ?

Notre année 2019 s’est merveilleusement bien achevée. Nous étions dans une optique de renforcement de notre dynamique, nous avons alors axé notre développement sur la communication, plus de proactivité et d’optimisation. Notre expérience nous motive au quotidien à réaliser nos objectifs annuels.

En 2019, nous avons signé 16 nouvelles agences :
- 4 nouvelles agences Senior Compagnie à Châtel-Guyon (63), Paris 11/19e (75), Dunkerque (59), Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et bientôt à Bourg-en-Bresse (01), Cabourg (14) et Paris 8/17e (75)
- 12 nouvelles agences double enseigne Senior Compagnie & Free Dom à Amiens (80), Annecy (74), Bourges (18), Cambrai (59), Etampes (91), Lagny (77), Melun (77), Montélimar (26), Nice (06), Niort (79), Saint-Jean-d'Angély (17) et St Junien (87) et à venir Saint-Germain-en-Laye (78).

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020, en termes d’ouvertures ?

Nous avons été reconnu par le magazine Capital comme leader en qualité de service en 2020. Cette année nous poursuivrons notre développement avec pour objectif de répondre toujours au mieux aux besoins des personnes en situation de perte d’autonomie ainsi qu’à leur entourage. Chaque année le nombre d’ouverture tend à croître et nous permet de répondre à davantage de besoins. L’année dernière nous avons accompagné plus de 15 nouvelles agences. Nous sommes fiers de cette progression et nous souhaitons poursuivre ce progrès avec tous ceux qui sont prêts à se lancer dans l’aventure d’une vie.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Tous ceux qui souhaitent s’engager dans une activité à forte utilité sociale, rejoignez Senior Compagnie, nous répondons à des besoins sociaux et sociétaux majeurs tout en créant de l’emploi. De surcroît, le marché est en forte croissance, vous pourrez allier la réponse à des besoins d’utilité sociale créateurs d’emplois tout en développant votre activité avec un modèle économique viable. N’hésitez pas à nous rejoindre !

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